Table des matières
Comment établir un pâturage pour chevaux?
Comment établir un pâturage pour chevaux. Le sol doit être labouré et préparé avec un bon lit de semences. Il doit être moyennement bien drainé, sans qu’il y ait nécessairement un drainage souterrain. De même, sa fertilité doit être moyenne, avec un pH entre 6,0 et 6,5.
Qu’est-ce que le pâturage?
Le pâturage est l’exploitation directe de la production primaire de fourrages qui s’avère la plus économique. L’herbe peut couvrir 40 à 90\% des besoins nutritionnels annuels totaux selon le type et la race des chevaux.
Pourquoi le sol est dangereux pour votre cheval?
Mis à part les inconvénients physiques pour vous (personne n’aime s’enfoncer les bottes dans une flaque en chargeant une botte de foin), le sol est un enjeu de confort du cheval. Pour les chevaux, la boue est une source de dangers. Si vos chevaux pataugent tout l’hiver dans un sol boueux (paddock ou pré), vous prenez des risques.
Quelle est la limite de pâture de l’herbe?
La parcelle est considérée comme bien pâturée lorsque l’herbe est en moyenne à 5 cm environ (c’est-à-dire au-dessus de la semelle de la chaussure). La limite basse à ne pas dépasser est de 3 cm dans les zones pâturées. Au cours de la saison, le temps de repousse se rallonge et le chargement doit diminuer.
Comment produire le foin pour les chevaux?
Les prairies qui produiront le foin pour les chevaux seront en place pendant quatre à six ans. Le sol doit être labouré et préparé avec un bon lit de semences. Cette préparation ne doit pas se faire par vasage ni par semis direct sur couvert végétal. Le sol doit être de moyennement bien drainé à bien drainé (souterrainement).
Pourquoi on n’a rapporté aucune intoxication chez les chevaux?
On n’a rapporté à ce jour aucune intoxication chez les chevaux. Il est possible d’éliminer de plusieurs façons les problèmes causés par les mauvaises herbes annuelles dans les nouveaux pâturages/champs ensemencés de fourrages.