Table des matières
Comment être inapte à un poste?
L’inaptitude médicale au travail peut être prononcée par le médecin du travail dès lors qu’il constate que l’état de santé du salarié (physique ou mentale) est devenu incompatible avec le poste qu’il occupe et qu’aucune mesure d’aménagement, d’adaptation ou de transformation du poste de travail occupé n’est possible.
Comment obtenir un poste aménagé?
Le médecin de santé au travail peut demander un aménagement du poste de travail, pour un salarié qui présente des difficultés : le poste lui même, mais également le temps de travail peuvent être aménagés. On parle de reclassement lorsqu’il y a un changement de poste de travail.
Comment délivre un avis d’aptitude définitive à un poste de travail?
Le médecin de santé au travail délivre un avis d’inaptitude définitive à un poste de travail lorsque le salarié présente une altération définitive de son état de santé , lorsque tout laisse penser qu’il ne retrouvera pas son état de santé antérieur.
Quelle est l’inaptitude définitive à un poste de travail?
Inaptitude définitive à un poste de travail. Le médecin de santé au travail délivre un avis d’inaptitude définitive à un poste de travail lorsque le salarié présente une altération définitive de son état de santé , lorsque tout laisse penser qu’il ne retrouvera pas son état de santé antérieur. Par conséquent.
Quelle est l’inaptitude temporaire pour un salarié?
L’inaptitude est temporaire pour un salarié qui a un problème de santé momentané, lorsque l’on suppose que la personne pourra reprendre son poste de travail antérieur, dès que le problème de santé sera résolu. Par contre l’inaptitude peut parfois définitive pour un poste de travail donné.
Quelle est la spécificité du poste?
Bien entendu, la spécificité du poste peut justifier une différence de traitement – vous pouvez spécifier que vous recherchez une actrice féminine pour un rôle dans une série TV, par exemple. L’ article L5331-4 du Code du travail interdit de diffuser une offre d’emploi en langue étrangère.