Table des matières
Comment eviter les cheveux emmêlés?
Nos 10 astuces pour ne plus avoir les cheveux emmêlés et éviter…
- L’hydratation, la clé de la réussite.
- Préférez le peigne que la brosse.
- Ajoutez du démêlant.
- Choisissez des produits adaptés à votre type de cheveux.
- Ne peignez pas vos cheveux bouclés ou frisés.
- Essorez vos cheveux avec douceur.
Pourquoi mes cheveux perdent de l’épaisseur?
De multiples facteurs peuvent provoquer l’affinement de votre cheveu : sensibilité aux androgènes, stress, manque de fer, déséquilibre thyroïdien… Avant de soigner le trouble, il est donc indispensable de s’assurer de son origine Diagnostic Approfondi des Cheveux.
Comment les cheveux ne poussent plus?
Certains soins pratiqués régulièrement peuvent aussi, à la longue, provoquer un ralentissement de la pousse. Ainsi, les traitements thermiques, de type brushings ou plaques thermiques peuvent à la longue, fragiliser le cheveu et ralentir son rythme de pousse. Cheveux qui ne poussent plus : quelles solutions?
Comment nourrir vos cheveux secs?
« Les cheveux secs ont les écailles ouvertes, alors ils s’agrippent les uns aux autres, ce qui crée des nœuds » explique David Lucas. Utilisez des produits adaptés pour les nourrir, les hydrater, et lisser la fibre capillaire. Et surtout, usez et abusez des huiles, sérums et soins sans rinçage.
Comment nourrir les cheveux crépus?
C’est pour cette raison qu’ils sont souvent secs et déshydratés. Il est donc nécessaire de les nourrir plusieurs fois par semaine, avec des crèmes ou des huiles. Les cheveux crépus ont cependant l’avantage de devoir être lavés moins souvent que les « européens » ou « asiatiques » ! Les cheveux crépus poussent mais rétrécissent !
Quels sont les traitements chimiques pour votre cheveu?
Certains traitements chimiques, comme les lissages ou les permanentes modifient la structure de la fibre capillaire et peuvent, surtout si votre cheveu est fin, influencer son rythme de pousse. Certains soins pratiqués régulièrement peuvent aussi, à la longue, provoquer un ralentissement de la pousse.