Table des matières
Comment eviter moisissure matelas?
Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour prévenir les moisissures :
- Utilisez un déshumidificateur dans votre chambre.
- Utilisez un purificateur d’air dans votre chambre.
- Gardez votre matelas sec et propre.
- Gardez la porte de votre chambre ouverte..
- Aérez votre matelas en mousse à mémoire de forme.
Pourquoi mon matelas est moisi?
Les moisissures sont causées par l’humidité qui peut être favorisée notamment si le matelas est posé directement sur le sol ou s’il a été mouillé d’une façon ou d’une autre.
Comment absorber l’humidité d’un matelas?
Utilisez l’aspirateur sur le matelas pour aspirer l’eau de l’intérieur du lit. A l’aide de bicarbonate de soude, saupoudrez-le sur le matelas pour le recouvrir complètement. Faites-le pénétrer à l’intérieur du matelas en frottant le bicarbonate de soude avec une éponge sèche.
Comment nettoyer un matelas piqué par l’humidité?
Nettoyer son matelas avec du vinaigre blanc (ou de l’alcool ménager) Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d’eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité et laissez sécher à l’air libre.
Comment enlever des champignons sur un matelas?
Pour opérer, il faut humidifier les taches avec un peu d’eau tiède, les saupoudrer de bicarbonate de soude et les frotter ensuite doucement avec une brosse souple. Enfin, rincez le produit avec une éponge imbibée d’eau vinaigrée.
Comment nettoyer un vieux matelas?
Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d’eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité et laissez sécher à l’air libre.
Comment enlever des mauvaises odeurs sur un matelas?
Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, l’astuce la plus efficace consiste à utiliser du talc ou du bicarbonate de soude. Une fois votre matelas propre, saupoudrez du talc ou du bicarbonate de soude directement dessus. Laissez agir quelques heures avant d’aspirer le matelas.
Comment nettoyer et désinfecter son matelas?
Alcool à 70°: dans une bouteille avec vaporisateur, versez 1 verre d’alcool, 3 verres d’eau claire et quelques gouttes d’huiles essentielles. Vaporisez le matelas et frottez-le à l’aide d’un chiffon humide. Pour finir, passez un chiffon sec pour retirer l’excédent et laissez sécher le matelas.
Comment éponger la zone humide du matelas?
Épongez la zone humide du matelas. Épongez la zone humide du matelas avec des serviettes propres et sèches. En cas de déversement ou de fuite, posez immédiatement une serviette propre et sèche sur le matelas afin de pouvoir absorber le liquide.
Pourquoi utiliser un matelas humide au toucher?
Le matelas doit être légèrement humide au toucher mais pas en profondeur. Cette solution neutralisera l’odeur de moisissure et enlèvera la tâche. Le vinaigre étant volatil, l’odeur de celui-ci se dissipera rapidement.
Quelle est la cause de la moisissure de votre matelas?
L’humidité est responsable de la moisissure de votre matelas. Il existe deux raisons pour lesquelles un matelas peut moisir. Une chambre non-aérée est favorable à la moisissure. Lorsque vous aérez votre chambre, vous renouvelez l’air, ce qui permet de chasser l’humidité environnante.
Est-ce que votre matelas est mouillé?
Par exemple, si l’eau de pluie rentre au travers de la fenêtre, une partie de votre matelas pourrait être mouillée. Lorsqu’une telle situation se produit, allumez un aspirateur de liquides et orientez la buse sur les parties humides du matelas en faisant des mouvements longs et uniformes pour pouvoir aspirer le liquide .