Table des matières
Comment exporter la Corée du Nord?
De fait, la Corée du Nord exporte toujours du fer, du sable, du gravier vers la Chine (en pleine croissance et donc en pleine construction, malgré un récent ralentissement), son principal partenaire commercial, ou encore des produits chimiques vers la Malaisie et de l’huile de soja et ressources halieutiques vers l’Asie du Sud-Est.
Qui est le président de la République en Corée du Nord?
Le poste de président de la République n’existe pas en Corée du Nord. En vrai, l’homme qui dirige tout dans le pays est Kim Jong-un, vous vous en doutiez. En effet, l’homme est le « Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée », un titre qui vous rappelle sa place dans tout ce système.
Quelle est la monnaie officielle en Corée du Sud?
Voici un petit topo en 3 étapes sur l’argent en Corée du Sud. La monnaie officielle en Corée du Sud est le won (KRW). On retrouve des billets de 1 000, 5 000, 10 000 et 50 000 wons ainsi que des pièces de 10, 50, 100 et 500 wons.
Est-ce que la Corée du Nord est très présente sur les marchés de la contrefaçon?
La Corée du Nord est aussi très présente sur les marchés de la contrefaçon. La contrefaçon concerne avant tout la monnaie.
Est-ce que la Corée du Nord est interdite de vendre du Coca?
La Corée du Nord est l’un des deux pays où il est interdit de vendre du Coca (avec Cuba) et elle utilise des fax pour menacer la Corée du Sud. En d’autres termes elle semble coupée du monde moderne et mondialisé.
Est-ce que la Corée du Nord a cessé l’accès au crédit international?
L’accès au crédit international est également limité, ce d’autant plus que la Corée du Nord a cessé le remboursement de la dette nationale extérieure (3 milliards de dollars environ) depuis les années 1980.
Combien de ressources dispose la Corée du Nord?
La Corée du Nord dispose a priori de plus de ressources que celle du Sud (24 fois supérieures pour les minerais, pour être exact), mais de moins de moyens pour exploiter les nombreuses richesses dont elle dispose ainsi.