Comment fabriquer un fort?
Délimitez l’espace choisi et compactez la neige qui recevra les premières briques. Plus vous possédez de contenants pour faire des blocs et de petits bras au travail, plus vos murs se dresseront rapidement. Assurez-vous de bien entasser la neige dans votre contenant afin que les blocs soient solides.
Comment faire Château neige?
Utilisez des briques de neige si vous ne pouvez utiliser la neige trop légère pour la construction de votre château. Compactez de la neige autant que faire se peut dans des boites en plastique, des glacières, des Tupperwares. Retournez ensuite le contenant après l’avoir bien tassé et démoulez le tout.
Comment solidifier un igloo?
Arrosez votre igloo pour y faire geler une petite couche d’eau. Les blocs seront ainsi plus résistants aux coups et au vent puisque la glace est plus solide que la neige.
Comment utiliser la neige dans les murs?
« On met la neige dans une poubelle, on la compacte à l’intérieur puis on l’utilise », indique Sébastien. « Pour le bas des murs, il peut être judicieux d’utiliser des blocs de glace ou de neige très durcie pour partir sur une base solide. La neige poussée de côté par les déneigeuses contient souvent de tels blocs.
Comment taper la neige sur les murs?
Pour le haut des murs, il suffit d’empiler la neige et de la compacter. Elliott a développé une bonne technique pour ce faire : il utilise le couvercle de la poubelle pour taper la neige de façon très uniforme.
Comment faire pour que la neige gèle durant la nuit?
« Souvent, on prend des bouteilles d’eau et on arrose la neige pour que ça gèle durant la nuit », note Nicolas. D’ailleurs, une petite pluie verglaçante peut être bénéfique pour solidifier l’ensemble. Mais trop de pluie peut être catastrophique et détruire une partie du travail.
Pourquoi les constructeurs de forts de neige ne se laissent pas démonter?
L’hiver en dents de scie n’a pas facilité la tâche des constructeurs de forts de neige. Les véritables experts, comme Elliott Tsai, 9 ans, son grand frère Sébastien, 14 ans, et Nicolas Girard-Bissonnette, 13 ans, ne se laissent pas démonter.