Table des matières
Comment faire de la nourriture pour lapin?
Le lapin apprécie particulièrement les feuilles d’arachide, de carottes, de patate douce, de manioc, de banane, de maïs, de grande morelle, le choux, le panicum. etc. Attacher la verdure en hauteur pour que les lapins n’urinent pas dessus. Eviter de donner de l’herbe humide (qui provoque la diarrhée).
Comment composer la provende des lapins?
Il s’agit d’un mélange de matière première comme le son de riz, les tubercules (manioc), restes de carottes, Grain de maïs, d’arachide de haricot, restes de riz cuisiné etc. Les lapins bien nourris grandissent vite, sont robustes, font beaucoup de lapereaux et tombent rarement malades.
Quelle est l’alimentation d’un lapin de garenne?
L’alimentation d’un lapin de garenne se constitue principalement de plantes, surtout des tiges d’herbe que les lapins trouvent près de leurs terriers. En fonction de l’endroit où vous vivez, vous pourrez voir des groupes de lapins de garenne (c’est-à-dire sauvages) qui dévorent l’herbe autour de leur trou.
Quelle est l’alimentation des lapins sauvages et de compagnie?
L’alimentation des lapins sauvages et des lapins de compagnie est assez semblable. Les lapins de compagnie nécessitent une alimentation répliquant leur repas dans la nature.
Pourquoi les lapins ne mangent pas des animaux?
Ayant évolué pour devenir herbivores, les lapins ne mangent rien qui vienne des animaux, pas de viande ni d’œufs. Si un lapin venait à consommer de tels aliments issus des animaux, il risquerait une indigestion, ou bien pire !
Pourquoi les lapins ne mangent que des produits issus du monde végétal?
Cela signifie qu’ils ne mangent que des produits issus du monde végétal, comme l’herbe, les graines, les fruits et les légumes. Ayant évolué pour devenir herbivores, les lapins ne mangent rien qui vienne des animaux, pas de viande ni d’œufs. Si un lapin venait à consommer de tels aliments issus des animaux,…