Table des matières
Comment faire des affaires avec des Espagnols?
Vous devriez éviter les embrassades à moins que l’autre partie ne l’initie. Lorsque deux hommes se connaissent bien, ils se serrent dans les bras et se font une accolade dans le dos. Ils peuvent également être verrouillés en plaçant l’autre sur l’avant-bras de la personne qui leur fait face.
Comment se comporter au travail en Espagne?
L’Espagne, un pays chaleureux. Par exemple, la première prise de contact avec ses nouveaux collègues est beaucoup moins formelle qu’en France : là-bas on ne vous serre pas la main, on vous fait la bise. Ne soyez pas non plus surpris si vos collègues et managers vous tutoient, c’est très commun en Espagne.
Quelle est l’erreur de travailler en Espagne?
L’erreur serait de prendre la mentalité espagnole pour de l’amateurisme, or travailler en Espagne demande de la rigueur, de la performance et de l’endurance, notamment au niveau des pauses repas.
Quel est le rôle de la hierarchie en Espagne?
Bien que la hierarchie soit respectée, elle est informelle dans la mesure où elle n’a pas besoin de souligner sa position hiérarchique, laissant aux employés une liberté d’action. Ceci permet de favoriser une culture d’entreprise en Espagne, et une atmosphère de travail plus conviviale.
Comment créer une entreprise en Espagne?
La culture espagnole en entreprise, la confiance d’abord. Si vous souhaitez créer une entreprise en Espagne , vous vous devez de vous intéresser un tant soit peu à ses coutumes, en l’occurrence à la culture espagnole.
Est-ce que les ressortissants ont besoin de visa pour aller en Espagne?
Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour aller en Espagne, mais doivent demander le « NIE » (Numero de Identificación de Extranjeros – le Numéro d’Identité des Etrangers) afin de pouvoir ouvrir un compte bancaire et accéder aux autres services qui peuvent s’avérer nécessaires pendant un séjour plus long.