Comment faire homologuer une voiture reprogrammée?
Il suffit de prendre rendez-vous dans un centre de reprogrammation et de modifier la cartographie de votre véhicule pour lui procurer un boost de puissance et de couple. Cette opération technique peut vous faire gagner quelques dizaines voire quelques centaines de chevaux selon les modifications effectuées.
Comment reprogrammer une voiture tout seul?
Il te faut un « boitier » entre la voiture et le PC. Cela te sert à « déverrouiller » le calculateur pour pomper le programme d’origine. Puis, avec un logiciel, tu modifie les paramètres, puis tu ré-injecte dans le calculateur. Sans trop connaitre, tu as 80\% de chance de foirer ta reprogrammation.
Quel est le principe de la reprogrammation moteur?
Une fois connecté, le principe de la reprogra mmation moteur consiste à modifier la courbe de carburant et les paramètres d’allumage afin, par exemple, d’augmenter le couple moteur et la puissance de la voiture. Dit comme cela, la reprogrammation moteur semble facile.
Quel est le risque de reprogrammer son véhicule?
Il est donc primordial de connaître les inconvénients, avant de reprogrammer son moteur. Un danger indéniable : le premier risque à reprogrammer son moteur consiste tout simplement à endommager son véhicule de façon irrémédiable.
Comment refaire la carte grise après une reprogrammation moteur?
Pour refaire la carte grise après une reprogrammation moteur, vous aurez d’ailleurs besoin d’un certain nombre de documents : et le procès-verbal de réception à titre isolé (RTI). Pour immatriculer une voiture reprogrammée, c’est principalement ce dernier document qui va poser problème.
Quel est le prix d’une reprogrammation moteur?
Un atout d’autant plus intéressant que le prix d’une reprogrammation moteur est relativement compétitif puisqu’il faudra compter entre 500 et 1 000 € en moyenne. Les tarifs peuvent cependant atteindre 2 500 € dans certains cas.