Comment faire intervenir Interpol?
Contactez votre police locale ou nationale, qui est la mieux placée pour agir. Vous pouvez aussi remplir le formulaire ci-dessous (select ‘Fugitives’) si vous connaissez le lieu de séjour d’une personne faisant l’objet d’une notice jaune.
Qui contrôle Interpol?
La Commission de contrôle des fichiers d’INTERPOL (CCF) est un organe indépendant et impartial officiellement chargé de veiller à ce que le traitement de données à caractère personnel effectué par INTERPOL soit conforme à la réglementation applicable.
Où se situe le siège d’INTERPOL?
Lyon
Interpol/Siège social
Comment fonctionne l’Interpole?
INTERPOL étant une organisation mondiale, elle est en mesure de fournir cette plateforme de coopération ; en effet, nous permettons aux autorités de police de travailler directement avec leurs homologues, y compris entre des pays qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques.
Quelle est l’Organisation internationale d’Interpol?
Interpol ou Organisation internationale de police criminelle (OIPC) est une organisation internationale créée le 7 septembre 1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale. Son siège est situé à Lyon en France . Interpol est connue pour délivrer, entre autres, des notices rouges,…
Quel est le poste de président d’Interpol?
Actuellement, le poste de président d’Interpol est surtout honorifique, sa gestion quotidienne étant assurée par le secrétaire général . Le secrétaire général Ronald Noble au 6e congrès global sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage (2011).
Quand est créée la Commission internationale de la police?
L’organisation est créée le 7 septembre 1923 lors du deuxième Congrès à l’initiative de Johann Schober, le directeur de la police de Vienne qui réunit dans sa ville les responsables des forces de polices de vingt pays pour fonder la Commission internationale de police criminelle…
Quand est créé le secrétariat général d’Interpol?
C’est en 1989 que le Secrétariat général d’Interpol est installé à Lyon. Un an plus tard, en 1990, le système de communication X.400 est créé. Il donne aux BCN la possibilité d’échanger directement des messages électroniques avec le Secrétariat général.