Table des matières
Comment faire le mont Olympe?
Il faut environ 3 heures de trajet pour se rendre au Mont Olympe, en prenant l’E75 jusqu’à Katerini puis la route nationale 13 jusqu’à Litochoro. Être véhiculé permet surtout de pouvoir tranquillement explorer la région entre Thessalonique et le Mont Olympe.
Où voir le mont Olympe?
Point culminant du pays (2 918 m) et deuxième plus haut sommet des Balkans, le mont Olympe se dresse majestueusement face à la mer Égée, à la frontière entre la Macédoine et la Thessalie, à 263 km au nord d’Athènes et 78 km à l’ouest de Thessalonique.
Comment visiter Olympie?
Meilleures attractions à Olympie
- Archaeological Site of Olympia. 3 946. Sites historiques • Ruines anciennes.
- Musée archéologique d’Olympie. 2 030. Musées d’histoire.
- Musée de jeux olympiques. 411.
- Klio’s Honey Farm. 360.
- Hermes de Praxiteles. 391.
- Archimedes Museum. 305.
- Olympia Land Winery. 217.
- Nemouta Waterfalls. Cascades.
Quel est le nom de l’Olympe?
Le mont Olympe (en grec ancien Ὄλυμπος / Ólympos, en grec moderne Όλυμπος / Ólimbos) est la plus haute montagne de Grèce, avec un sommet à 2 917 mètres. Elle fait partie de la chaîne du même nom. L’Olympe est traditionnellement le domaine des dieux de la mythologie grecque.
Quel est le massif de l’Olympe?
Animation représentant le massif de l’Olympe en trois dimensions. Le mont Olympe s’étend au nord de la Grèce près de la côte Égéenne, à la limite de la Thessalie et de la Macédoine. L’Olympe est une montagne d’apparence massive, s’élevant abruptement à plusieurs endroits, bordée de larges ravins et densément boisée dans sa partie inférieure.
Quel est le nombre de personnes présentes sur l’Olympie?
Au moment de ces Jeux, on estime à plus de 40 000 le nombre de personnes présentes sur le site (athlètes, spectateurs, marchands, artisans, poètes, sculpteurs et architectes). À l’origine, le sanctuaire d’Olympie dépendait de la cité de Pise, la plus importante de la Triphylie, une des régions de l’Arcadie.
Quelle est la caractéristique du parc olympique?
Montréal bâtit un complexe sportif, le Parc olympique, dont la caractéristique la plus remarquable est d’intégrer le Stade olympique et le Centre de natation à un ensemble s’harmonisant avec le Vélodrome. Ce tout architectural devient un repère urbain incontournable. La tour inclinée du Stade, terminée en 1987, est la plus haute au monde.