Table des matières
Comment faire les cars des ski?
A l’aide d’une lime diamant, on enlève le fil laissé le long de la carre par le passage de la lime. On passe d’abord la lime à plat, le long de la semelle, puis le long du chant, puis une dernière fois le long de la semelle jusqu’à obtenir une carre totalement lisse.
Comment entretenir ses skis en fin de saison?
Pour les plus pressés, un seul fartage suffit. Allumez votre fer. Il ne doit surtout pas être trop chaud, juste assez pour faire fondre le fart. Faites fondre le pavé de fart (en frottant un côté contre le fer) par petites gouttes au-dessus de l’ensemble de la semelle.
Comment rester sur des pistes faciles?
Au début, c’est normal de rester sur des pistes faciles. Il est important de bien savoir tourner et arrêter avant d’augmenter le niveau de difficulté… et pour cette partie, fiez-vous à votre moniteur, il saura à quel moment vous êtes prêt! J’ai fait cette erreur avec mon copain lors de son premier essai en ski.
Comment procéder à l’entretien des skis?
Du nettoyage au fartage en passant par l’affûtage, l’entretien des skis peut être effectué par tous à condition d’être bien équipé et de s’être formé auprès de professionnels. Si vous ne souhaitez pas de le faire vous-même, rendez-vous dans votre atelier Decathlon pour nous confier votre matériel, des techniciens chouchouteront votre matériel.
Pourquoi un débutant n’a pas de skis olympiques?
Un débutant n’a pas les mêmes besoins qu’un skieur olympique. Il lui faudra des skis plus faciles à manoeuvrer. J’ai commencé avec des skis à double spatule (twin tip). C’était super facile et je me sentais en confiance.
Quel est l’âge pour apprendre à skier?
Il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier. Ce n’est pas que les enfants qui peuvent le faire! J’ai appris à skier à 16 ans. Cela m’a donné un avantage, celui d’avoir pu pratiquer d’autres sports qui m’ont appris l’équilibre.