Table des matières
Comment faire partir une tache de coloration?
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la tâche. Laissez ensuite agir jusqu’à l’apparition de petites bulles d’air. Tadam !
Comment enlever de la teinture sur du plastique?
Alcool + produit vaisselle Imbibez un morceau de coton d’alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les taches de coloration avec avant de rincer.
Comment débarrasser un vêtement de teinture?
Lorsque le colorant se répand sur un joli vêtement, il n’est pas nécessaire de s’en débarrasser. Bien que certaines taches de teinture ne puissent pas être éliminées, vous avez la possibilité de conserver votre vêtement tant aimé en utilisant de l’alcool isopropylique, un détachant ou un agent de blanchiment.
Comment enlever la teinture?
2/ Le jus de citron pour enlever la teinture. C’est le détachant idéal, notamment pour faire disparaître une tache encore fraîche. Tamponnez la tache avec un linge préalablement imbibé de jus de citron (ou de vinaigre blanc). Continuez à frotter la tache jusqu’à disparition de la marque, puis rincez à l’eau claire.
Comment enlever les taches de colorations des vêtements?
D’autres idées pour enlever les taches de colorations des vêtements : Vous pouvez essayer d’imbiber un chiffon d’ alcool à brûler, d’alcool à 70° ou d’ammoniaque. Vous n’aurez plus qu’à tamponner avec le linge imbibé de cette solution pour nettoyer une tache sans auréole.
Comment conserver vos taches de teinture?
Bien que certaines taches de teinture ne puissent pas être éliminées, vous avez la possibilité de conserver votre vêtement tant aimé en utilisant de l’alcool isopropylique, un détachant ou un agent de blanchiment. Tant que la tache n’est pas sèche, il est toujours possible de récupérer l’habit.