Table des matières
- 1 Comment faire parvenir votre véhicule à votre compagnie d’assurance?
- 2 Comment résilier votre contrat d’assurance auto?
- 3 Quel est le transfert du contrat d’assurance auto?
- 4 Comment délivrer un devis d’assurance?
- 5 Pourquoi prendre une assurance responsabilité civile?
- 6 Est-ce que tout dépend de votre contrat d’assurance auto?
- 7 Combien de temps a-t-il perdu de la fiabilité de votre véhicule?
Comment faire parvenir votre véhicule à votre compagnie d’assurance?
Pour ce faire, vous devez faire parvenir à votre compagnie d’assurance une lettre de résiliation et le document de cession du véhicule. Après la vente de votre véhicule, il est indispensable de faire parvenir à votre assureur le certificat de cession.
Comment résilier votre contrat d’assurance auto?
Si vous vendez votre véhicule et que vous ne souhaitez pas que votre contrat d’assurance auto soit transféré sur un autre véhicule ou sur un autre assuré, ou qu’il soit suspendu (dans l’attente de l’achat d’une nouvelle voiture par exemple), vous devez informer votre assureur de la vente et lui demander de résilier le contrat.
Quel est le transfert du contrat d’assurance auto?
Transfert du contrat. Si vous vendez votre véhicule et que vous ne souhaitez pas résilier le contrat d’assurance auto, vous pouvez demander à votre assureur de le transférer : soit sur un autre véhicule (si vous en achetez un nouveau par exemple), soit sur un autre assuré (par exemple la personne à qui vous vendez la voiture)
Quel est le délai de résiliation de votre assurance auto?
Votre assurance auto a moins de 1 an : pour éviter que votre contrat ne soit reconduit automatiquement, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé à votre compagnie d’assurance en respectant un délai de 2 mois avant sa première date d’échéance.
Comment résilier votre contrat d’assurance auto?
Dans certains cas, vous n’avez pas besoin du certificat de cession pour résilier votre contrat d’assurance auto. Les voitures de collection bénéficient d’un statut particulier par rapport aux voitures traditionnelles. En effet, au moment de la vente, les deux parties n’ont pas besoin de remplir le certificat de cession.
Comment délivrer un devis d’assurance?
La société d’assurance est dans l’obligation de délivrer le devis. Si l’assureur refuse de vous assurer ou s’il ne vous répond pas dans les 15 jours (à compter de la réception de votre demande), vous pouvez saisir le BCT.
Pourquoi prendre une assurance responsabilité civile?
En tant que conducteur d’un véhicule, vous avez l’obligation de prendre une assurance responsabilité civile. Cette assurance permet de réparer les dommages que votre véhicule pourrait causer à autrui. Mais une compagnie d’assurance peut refuser de vous assurer, pour diverses raisons.
Est-ce que tout dépend de votre contrat d’assurance auto?
Tout dépend là encore de votre contrat d’assurance auto, mais aussi de l’origine du sinistre !
Comment résilier votre contrat assurant votre véhicule?
Pour résilier le contrat assurant votre véhicule, vous devez informer votre assureur de sa cession en lui envoyant une lettre de résiliation recommandée, préférablement avec accusé de réception.
Quels sont les documents obligatoires pour assurer sa voiture?
Les documents obligatoires pour assurer sa voiture. Voici 3 documents essentiels que demandent absolument toutes les compagnies d’assurance auto, quelque soit la voiture : Le certificat d’immatriculation de la voiture.
Combien de temps a-t-il perdu de la fiabilité de votre véhicule?
Au bout de 3 ans – ou 4 à 5 ans pour des modèles à la fiabilité légendaire –, ils en auront perdu la moitié. N’oubliez pas que votre acheteur devra payer la taxe de vente du Québec (TVQ) à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au moment du transfert de l’immatriculation du véhicule.