Table des matières
Comment faire pour réparer un démarreur?
Débranchez le câble de masse de la batterie et éloignez-le suffisamment pour qu’il n’entre pas à nouveau en contact avec la batterie. Débranchez ensuite les câbles du démarreur, en veillant à ne pas faire tomber les rondelles en cuivre et les rondelles-ressort.
Comment démarrer un fourgon quand le démarreur est HS?
Mettez-vous au point mort, appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur sans relâcher. Donnez des coups de démarreur d’environ 5 secondes toutes les 30 secondes. L’entrée d’air provoquée devrait sécher rapidement les bougies et permettre au moteur de démarrer.
Comment fonctionne le démarreur?
Comme son nom l’indique, le démarreur est conçu pour mettre le moteur en marche, tout comme l’alternateur et la batterie. Si cette pièce électrique alimentée par l’accumulateur est défectueuse, la voiture n’est plus en état de rouler. En effet, elle est sollicitée à chaque fois que le conducteur tourne la clé de contact.
Comment réparer le démarreur?
Il est possible de réparer le démarreur lorsque le problème est sans gravité. Voici les éléments à vérifier après l’avoir démonté : • Encrassement visible à l’œil nu : il suffit de le nettoyer en utilisant du papier abrasif et un peu d’alcool à brûler.
Comment tester le démarreur à la batterie?
Le démarreur peut être testé avec un multimètre placé sur le fil de contact reliant le démarreur à la batterie. Demandez à un (e) ami (e) de mettre le contact et de tenter de démarrer la voiture. C’est à ce moment que ce fil devrait révéler le voltage qu’il reçoit de la batterie.
Comment reconnaître un démarreur défectueux?
Tout bon conducteur digne de ce nom doit savoir reconnaître les signes d’un démarreur défectueux. Il est important d’agir dans les plus brefs délais pour éviter de rester bloqué dans son garage ou dans le parking. Voici les signes qui ne trompent pas : • Rien ne se passe lorsque le conducteur tourne la clé de contact?