Table des matières
Comment faire pousser de la vanille chez soi?
La vanille se cultive en intérieur dans un grand pot ou en pleine terre, et associée à d’autres plantes. Il est préférable d’utiliser un substrat bien drainant mélangé avec un peu de terreau spécialement conçu pour la culture d’orchidées. Plantez ensuite votre vanillier près d’un support horizontal.
Comment faire pousser de la vanille en France?
Il faudra vous montrer patient, car cette orchidée ne fleurit que lorsque la liane atteint 4 à 5 mètres de longueur : enroulez-la autour de son tuteur, ou faites-la progresser sur un support horizontal. La vanille se multiplie essentiellement par bouturage (le semis est extrêmement délicat).
Comment s’occuper d’un pied de vanille?
Arrosage. Arrosez 1 à 3 fois par semaine en fonction de la chaleur et de la saison. Maintenez une très forte humidité de l’air. Fertilisation : nourrissez votre orchidée vanilla une fois par semaine d’avril à septembre à l’aide d’un engrais spécial orchidées.
Quel engrais pour le vanillier?
Des apports de fertilisants organiques, à l’instar du fumier, du compost et des tourteaux sont requis. La vanille répond bien aux engrais foliaires. A cet effet, une solution à 1\% de NPK 17-17-17 est recommandée.
Comment cultiver la vanille?
La vanille fait en réalité partie de la famille des orchidées (Orchidaceae) et il faut un peu de patience, de temps et d’habileté pour la cultiver, mais il ya définitivement des récompenses. En règle générale, il faut 3-5 ans pour obtenir une plante mature. La saveur provient de la longue gousse mince.
Comment pousser la vanille à l’intérieur?
La vanille aime la chaleur, l’humidité et le soleil indirect. Pour faire pousser la plante à l’intérieur, vous aurez besoin d’une grande pièce ensoleillée ou de préférence d’une serre avec beaucoup d’espace pour la longue vigne. Choisissez un pot pas plus grand que votre plante. Lorsque vous rempotez du contenant,
Comment planter la vigne à la vanille?
Pour les jardiniers amateurs, il convient de noter que la vigne à la vanille ne pousse pas rapidement et qu’elle est cultivée à l’intérieur, elle a besoin d’une perche, d’un morceau de bois ou de quelque chose que la vigne puisse ancrer et gravir. La vigne doit mesurer environ 10 pieds de haut avant de fleurir.
Comment cultiver votre vanillier à l’extérieur?
Si vous vivez sous un climat tropical, vous pouvez cultiver votre vanillier à l’extérieur. Vérifiez que la température et l’humidité sont propices pour réaliser cette culture. Gardez la température au-dessus de 18 °C.