Table des matières
Comment faire pousser le brocoli?
Les semis de brocoli se font en pleine terre, en pépinière. Selon la variété, ils s’étalent de mars à juin. Semez en ligne profonde de 1 à 2 cm, en espaçant les semences de 2 à 4 cm. Le repiquage s’effectue lorsque les plants ont 3 ou 4 vraies feuilles, avec la motte.
Comment repiquer les brocolis?
Le repiquage du brocoli se fait tous les 40 cm. Cet espacement est nécessaire pour laisser aux plants la place de se développer. Repiquez dans un terre bien labourée. Arrosez régulièrement vos brocolis mais modérément en pluie fine de manière à maintenir une bonne humidité.
Comment traiter les brocolis?
Traiter le chou brocoli
- Matériel : gants.
- Eliminer les chenilles à la main si l’invasion est limitée. Les chenilles sont friandes des feuilles du chou.
- Préparer le mélange.
- Eliminer les chenilles avec de l’insecticide.
- Pulvériser le feuillage.
Quand récolter les graines de brocolis?
On pourra récolter les graines au début de l’été de ladeuxième année.
Quand planter les brocolis en pleine terre?
Si vous avez semé sous abri, il faut repiquer les brocolis en pleine terre. Les premiers plants de brocolis apparaissent à l’achat à la fin du printemps mais c’est à partir de mi-mai qu’on pourra les mettre en terre en extérieur. La période idéale de plantation est le début de l’été.
Quand peut-on semer le brocoli?
On peut semer les graines de brocoli dans des caissettes 3 à 4 semaines avant les derniers gels prévus (début ou mi-mai). Les plants sont alors un peu avancés et permettront une récolte précoce. Culture du brocoli au jardin Quand les derniers risques de gel sont écartés (début ou mi-juin), on peut planter le brocoli en pleine terre.
Comment arroser les graines de brocoli?
Arrosez abondamment après avoir semé les graines de brocoli. Mouillez le sol, mais veillez à ne pas laisser des flaques d’eau, le brocoli aime avoir un bon drainage. Si vous avez planté les graines à l’intérieur, utilisez un vaporisateur pour humidifier le sol.
Comment récolter les brocolis?
> Il faut récolter les brocolis avant que les fleurs ne s’ouvrent (la surface tire alors vers le jaune) Coupez à environ 5 cm en dessous de la tête afin de permettre à vos brocolis de continuer de pousser. > Laisser vos brocolis en place car ils vont continuer à donner des petites fleurs.