Table des matières
Comment faire prendre une branche de rhododendron?
Remplissez le trou d’un mélange à parts égales de sable et de terreau fin. Enfoncez à ce même endroit un tuteur robuste afin de redresser l’extrémité de la tige. Effeuillez la partie du rameau qui va être enterrée et retirez un peu d’écorce superficielle. Enfoncez la branche dans la terre.
Comment soigner rhododendron?
Entretien du rhododendron
- Supprimez le bois mort.
- Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure.
- Pour réduire la ramure, attendez la fin de l’été et coupez au dessus d’un œil afin de favoriser la ramification.
Quand et comment faire une bouture de rhododendron?
Comment faire une bouture de rhododendron?
- C’est à la fin de l’été, au mois de septembre, que vous réaliserez le bouturage de vos rhododendrons.
- Préparez ensuite vos boutures : supprimez les feuilles de la base pour ne garder que les 4 feuilles à l’extrémité de chaque tige que vous couperez à moitié.
Pourquoi mon rhododendron deviennent marron?
Le rhododendron est sensible aux terres gorgées d’eau et ça peut provoquer des feuilles marron. Ca peut aussi venir d’un champignon, autrement dit une maladie cryptogamique. Assurez vous aussi que votre rhododendron a un sol bien fertilisé avec un engrais spécial pour plantes de bruyère.
Comment entretenir un rhododendron?
Entretien et taille. Un Rhododendron bien installé réclame peu de soins pour préserver sa bonne santé. Au printemps ou en fin d’hiver, vous pouvez incorporer chaque année ou tous les deux ans, un peu de compost par griffage superficiel autour du pied ou un engrais spécial terre de bruyère. Chaque année, étalez une bonne couche de paillage…
Est-ce que le rhododendron est peu sensible aux parasites?
Soins et maladies éventuelles. Cultivé dans de bonnes conditions, le Rhododendron se montre globalement peu sensible aux maladies et aux parasites. Il peut parfois être attaqué par l’otiorhynque adulte qui mange le bord des feuilles ou le célèbre «tigre du rhododendron». Toutefois, tous deux, n’occasionnent pas de dégâts majeurs sur l’arbuste.
Quelle est l’orientation idéale pour le rhododendron?
L’orientation idéale pour le rhododendron est nord-nord-ouest, avec un emplacement à l’abri du vent. Leur plus grand ennemi est l’eau stagnante, qui entraîne des maladies cryptogamiques critiques.