Table des matières
Comment faire radier une entreprise?
La radiation d’une société s’effectue en transmettant une déclaration au greffe du tribunal de commerce. Dans le cadre d’une dissolution liquidation anticipée (liquidation amiable), la demande de radiation s’effectue après la clôture des opérations de liquidation.
Comment immatriculer une société radiée?
Peut-on réactiver une entreprise radiée? Oui, il est possible de réactiver une entreprise radiée depuis moins de 6 mois : la procédure s’appelle « rapport de radiation ». Vous devrez remplir un formulaire M2 que vous adresserez au greffe ou au président du tribunal de commerce pour annuler la radiation.
Quel est le motif de la demande de radiation d’entreprise ou société?
Le motif de la demande de radiation d’entreprise ou société peut être lié à une cessation d’activité, une dissolution, une fusion, etc. Bon à savoir : selon la jurisprudence une société conserve sa personnalité morale, même après la clôture de la liquidation, tant qu’elle a des créances ou des dettes.
Quelle est la durée de radiation de l’entreprise?
Elle oblige l’entreprise à remplir régulièrement les formalités de radiation de la société. Cette obligation est à effectuer dans un délai de trente 30 jours à compter de la date de cessation d’activité commerciale de l’entreprise.
Que signifie la radiation d’une entreprise?
En pratique, la radiation d’une entreprise implique la suppression de son immatriculation auprès de l’administration. À compter de sa radiation, l’entreprise n’a plus aucune existence juridique, elle ne peut plus exercer aucune activité. Votre entreprise est radiée, que faire? Rien.
Quelle est la procédure de radiation d’une société?
La radiation d’une société La procédure de radiation est la même pour toutes les sociétés. Lorsque vous avez cessé votre activité et que vous avez procéder à sa dissolution liquidation, vous avez 30 jours pour le déclarer auprès de votre CFE. C’est cette déclaration qui aura pour effet de radier votre entreprise.