Table des matières
Comment faire un drainage en limite de propriété?
Lorsque la construction est édifiée en limite de propriété, le drainage des fondations par l’extérieur est impossible (sauf mise en place de servitude sur le fond de votre voisin). Dans ce cas, le drainage se fera par l’intérieur.
Où évacuer un drain?
Évacuer les eaux de pluie par des tuyaux de drainage Il est également possible de faire poser un tuyau de drainage au bas de votre gouttière qui permet d’évacuer les eaux de pluies. Ce tuyau de drainage en terre cuite, en pvc ou en béton, s’installe au cœur d’une tranchée qui fait le pourtour de votre case.
Quel est le coût du drainage de la maison?
Pour une habitation de 100m2, le coût du drainage de la maison est évalué à 4000€. Pour une maison individuelle dont le périmètre est de 42m et dont les drains doivent être posés à 2m de profondeur, il faut compter :
Quelle est la profondeur du drain français?
La largeur et la profondeur du drain dépendent du problème d’eau que vous avez à régler (surtout du diamètre du tuyau à installer !), mais aussi de la nature du sol et des outils dont vous disposez. Ceci dit, pour un drain français, il faut creuser en général une tranchée de 15 cm de large sur une profondeur de 45 à 60…
Quel est le diamètre d’un drain?
C’est la quantité d’eau à évacuer qui détermine le diamètre du drain. Pour un drainage périphérique d’une maison, un drain d’un diamètre de 10 centimètres est la norme. Des drains de 60 à 80 mm peuvent être suffisants dans certains contextes.
Est-ce que vous voulez poser un drain français?
Avant de poser un drain français, vérifiez que là où vous allez creuser il n’y a pas de câbles, de tuyaux ou toute autre installation qu’il serait dangereux de sectionner, de percer, etc. Dans tous les États, il faut toujours vérifier auprès des autorités, municipales ou d’État, que vous avez l’autorisation de creuser pour poser un drain français.