Table des matières
Comment faire un treillis en bois?
Un carré de bois permet la mise en place initiale des lattes 1. Sur un sol de béton, tracez à la craie une surface rectangulaire correspondant à celle du mur à recouvrir. Pour réaliser le treillage, utilisez des lattes de sapin ; posez-les à 45° par rapport à l’angle de cette surface rectangulaire tracée au sol.
Comment faire un treillis pour plantes grimpantes?
Un treillis-cabane en bambou Plantez à proximité d’un mur quatre bambous en carré (le carré est approximatif, pas besoin de mètre ni d’équerre), et reliez-les par un maillage de fil épais et solide que vous enroulerez librement autour des tiges de bambous.
Comment faire un treillis avec des branches?
En fonction de son niveau de bricolage, on noue des branches de taille égale avec une ficelle pour former une sorte de rail à suspendre sur le mur, ou on se lance dans une treille maison avec quelques clous pour maintenir l’ensemble.
Quel bois pour faire un treillis?
Les essences de bois Si le pin est l’essence la plus courante, d’autres bois peuvent être utilisés pour fabriquer un treillage : le châtaignier, le chêne et le robinier, par exemple.
Quel treillis pour Jasmin?
Un grillage, une pergola, une tonnelle ou un treillage font aussi très bien l’affaire pour votre jasmin étoilé. La croissance de Trachelospermum jasminoides est relativement rapide et rend le jasmin étoilé très décoratif. Le treillis bois ou métal est idéal, mais de simples fils de fer peuvent faire l’affaire.
Comment réaliser un treillis?
Pas-à-pas : fabrication d’un treillis
- Etape 1 : Positionnez les tasseaux sur le plan de travail.
- Etape 2 : Reportez l’espacement des moulures.
- Etape 3 : Positionnez la première moulure.
- Etape 4 : Découpez les moulures.
- Etape 5 : Agrafez les moulures…
- Etape 6 : Recoupez les extrémités.