Table des matières
Comment faire un virement pour un détenu?
Il est possible d’envoyer de l’argent à une personne détenue par virement bancaire. Attention : le virement se fait par l’intermédiaire du Centre pénitentiaire, de sa Régie des comptes nominatifs des détenus. Il faut se rendre au guichet de votre banque ou sur internet (si vous avez un compte en ligne).
Quel quotient familial pour tarif réduit cantine Marseille?
Le tarif réduit est appliqué lorsque les ressources mensuelles nettes de la famille ne dépassent pas : pour un foyer de 2 personnes > 988,57 euros. pour un foyer de 3 personnes > 1186,28 euros. pour un foyer de 4 personnes > 1412,24 euros.
Comment acheter des articles en cantine?
A l’intérieur de l’établissement, la personne détenue peut acheter certains articles « en cantine » (nourriture, produits hygiéniques, papiers à lettre, téléphonie SAGI…). Pour cela, elle dispose d’un compte personnel géré par la comptabilité de l’établissement. (compte nominatif) Vous ne pouvez envoyer ni argent liquide ni chèque.
Comment envoyer de l’argent en prison?
Le virement bancaire reste la seule solution pour envoyer de l’argent en prison. C’est la même chose s’il s’agit d’un établissement pour mineurs. Vous pouvez le faire de la banque ou directement en ligne. Pas de chèque ni d’argent liquide (attention, les espèces seront saisies si elles sont retrouvées dans la prison).
Est-ce que vous pouvez envoyer de l’argent en espèces?
La réponse est non. Que vous souhaitiez faire un cadeau à un proche ou rembourser une dette, vous ne pouvez pas envoyer de l’argent en espèces par courrier. En effet, La Poste n’autorise pas l’ envoi d’argent en liquide par le biais de ses services postaux.
Pourquoi ne pas envoyer d’argent en cash par la poste?
Ainsi, si vous décidez tout de même d’envoyer de l’ argent en cash par La Poste et que votre enveloppe se perd en chemin, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement. De plus, La Poste n’engagera pas sa responsabilité à l’inverse de la vôtre, qui elle, pourra être engagée.