Table des matières
Comment faire une climatisation réversible pendant l’été?
Dans le cas d’une climatisation réversible, il est recommandé de la faire passer en mode chaud pendant l’été, et en mode froid pendant l’hiver, durant quelques minutes. Cette action brève ne nuit guère à votre température intérieure, et permet d’éviter que la vanne assurant le changement de mode se grippe.
Comment vérifier votre climatiseur?
Le professionnel doit lors de l’entretien vérifié l’unité intérieure et l’unité extérieure de votre climatiseur : Vérifier que le circuit de liquide ne présente aucune fuite. Avec quelques gestes rapides en plus d’une visite de contrôle régulière, vous pouvez vous mettre à l’abri de certains soucis et prolonger la durée de vie de votre appareil !
Comment nettoyer votre climatiseur?
En période de forte utilisation, nettoyez vos filtres toutes les deux à trois semaines environ. Cette étape est d’autant plus importante si votre climatiseur a également pour fonction de purifier l’air de la maison, ou de le désodoriser.
Quel est l’entretien d’un climatiseur?
Il n’existe pas de règle générale sur l’entretien d’un climatiseur. Pour être sûr d’intervenir au bon moment, il faut se reporter à la notice de l’appareil, qui recèle tous les conseils d’entretien et de nettoyage propres à votre modèle.
Comment cesser l’utilisation de votre climatiseur?
R- Nous vous recommandons de cesser l’utilisation de votre climatiseur lorsque la température extérieure atteint 15°C ou 59 °F. Nous vous recommandons plutôt d’ouvrir les fenêtres. Q- Mon unité de climatisation dégage des odeurs, pourquoi? R- Vous devez nettoyer vos filtres.
Quels sont les cas récurrents de votre climatisation?
Quelques cas récurrents : Votre climatiseur souffle uniquement de l’air, ni froid ni chaud. Votre climatisation ruisselle le long de la façade. Le bruit qui sort du climatiseur est anormal, les nuisances sonores très gênantes. La clim s’arrête ou fait des siennes et a des saccades de temps en temps. Votre télécommande ne fonctionne pas ou très mal.
Quelle est la perte de puissance de la climatisation?
Lorsque la climatisation est en marche, on estime la perte de puissance moteur à 6 à 10 ch, selon le type de compresseur. Attention, ce chiffre est à prendre à titre indicatif car plus la voiture est de faible cylindrée plus on ressentira la perte de puissance.