Table des matières
Comment faire une crème dépilatoire fait maison?
Dans un bol, mélangez la farine de pois chiche, le curcuma, le lait et la crème fraîche pour obtenir une pâte lisse. Appliquez la pâte obtenue sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils, la pâte doit couvrir tous les poils à éliminer.
Comment faire de la cire à épiler?
La cire orientale : la plus ancestrale La recette? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d’eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l’étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.
Comment faire de la cire maison au Micro-onde?
En cas d’urgence, on devrait avoir une recette de cire d’épilation maison. Simple et efficace, vite préparée….Comment faire
- Prenez un récipient vide.
- Ajoutez un verre de sucre.
- Puis 1/2 verre de miel.
- Et le jus d’1/2 citron.
- Faites chauffer ce mélange 2 min au micro-ondes.
Pourquoi utiliser la cire orientale?
En effet, les avantages de la cire orientale sont bien nombreuses. Contrairement aux crèmes d’épilation chimiques, elle est, économique, bio et ne cause pas de problèmes de peau. Vous pouvez donc l’utiliser sur tous les parties du corps. Les mains, les jambes et même les zones plus sensibles comme les aisselles et le visage.
Quand dure l’épilation à la cire froide?
L’épilation à la cire froide dure entre 4 et 6 semaines, car le poil est enlevé à la racine. Avant d’appliquer le produit, le nettoyage de la peau à l’eau chaude facilitera le processus. L’application de bandes de cire froide dans le mauvais sens peut provoquer des poils incarnés. Il est donc important de suivre les instructions du fabricant.
Comment retirer les poils de la cire froide?
Les bandes de cire froide sont une option pratique et rapide pour éliminer les poils. En outre, le résultat est durable, entre 4 et 6 semaines, car le poil, une fois retiré de la racine, met plus de temps à apparaître. Les poils ne poussent pas de manière rugueuse, laissant la peau plus douce, même après la pousse.
Comment éliminer les résidus de cire?
Les résidus de cire peuvent s’éliminer en appliquant, grâce à un léger massage, quelques gouttes d’Huile post-épilation, et ainsi la peau devient douce et hydratée.