Table des matières
Comment faire valider son bac en Belgique?
Demander son équivalence Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence.
Comment faire l’équivalence de baccalauréat?
Pour obtenir un équivalent du baccalauréat, vous avez la possibilité de passer le DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires). Pour cela vous devez avoir interrompu vos études au lycée depuis au moins deux ans. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’un de ces établissements.
Quand introduire la demande d’équivalence?
Quand introduire mon dossier? Votre dossier doit être introduit entre le 15 novembre 2021 et le 15 juillet 2022 AU PLUS TARD (cachet de la poste faisant foi).
Comment obtenir un diplôme québécois?
Celui-ci pourrait aussi exiger la réussite d’une formation d’appoint, d’un stage et d’examens. Vous pourriez également décider de retourner aux études pour obtenir un diplôme québécois. Vous pouvez faire reconnaître certains de vos acquis et de vos compétences acquises hors du Québec pour raccourcir la durée de votre formation.
Quels sont les diplômes d’État?
Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère. Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures !
Quelle est la spécificité d’un diplôme?
Dans cette rubrique, nous vous proposons de découvrir les différents diplômes et de voir ce qui fait leur spécificité : enseignements, pédagogie, débouchés, reconnaissance, poursuites d’études… Autant d’informations essentielles à connaître au moment de choisir son orientation.
Quel est le diplôme d’études professionnelles?
Le Diplôme d’études professionnelles D.E.P. est un programme visant à te fournir une formation initale dans un domaine spécifique. La plupart des programmes sont dans cette catégorie. La durée de ces programmes varie de 600 à 1800 heures (de 6 mois à 2 ans).