Table des matières
Comment faire varier la tension?
Utilisez un multimètre pour mesurer la tension de sortie. Une fois le circuit assemblé, testez-le avec précaution et mesurez la tension de sortie. Vous devriez pouvoir varier la tension entre 1,5 V et 22 V en tournant la résistance variable.
Comment faire baisser la tension electrique?
La solution? Un régulateur de tension intégré, qui délivre une tension bien stable quel que soit le courant demandé. Il suffit de choisir le régulateur qui va bien, en fonction de la valeur de la tension d’entrée et du courant consommé.
Comment stabiliser le courant?
Un régulateur de tension est un petit appareil qui prend en charge les épisodes de sous tension ou surtension. Il va intervenir pour corriger automatiquement la tension électrique.
Comment modifier votre mode d’alimentation?
Sous Windows, recherchez et ouvrez Options d’alimentation. Dans la fenêtre Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur l’option Modifier les paramètres du mode en regard du mode que vous souhaitez modifier.
Comment mesurer la tension de sortie?
Connectez avec celles-ci le +12 V et -12 V de votre alimentation ATX modifiée aux entrées de votre module de tension variable. Utilisez un multimètre pour mesurer la tension de sortie. Une fois le circuit assemblé, testez-le avec précaution et mesurez la tension de sortie.
Comment choisir votre mode de gestion de l’alimentation?
Sous Windows, recherchez et ouvrez Options d’alimentation . Dans la fenêtre Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l’alimentation, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser. Certains ordinateurs peuvent également proposer des modes de gestion personnalisés qui apparaîtront aussi dans cette fenêtre.
Comment corriger la tension de votre CPU?
Ainsi, si vous augmentez la fréquence de votre CPU, elle va automatiquement corriger la tension. Cependant, la tension est surestimé dans la majorité des cas pour prévenir d’éventuels écrans bleus. Le mode manuel est le plus stable.