Table des matières
Comment financer un achat immobilier à l’étranger?
Deux possibilités s’offrent à vous pour financer un achat immobilier à l’étranger. Si vous empruntez en France, la banque exigera une garantie située en France : en priorité une hypothèque sur un bien immobilier, pour un prêt représentant 70 \% à 80 \% de la valeur estimée du bien. Un emprunt à l’étranger est aussi envisageable.
Quel est le droit d’enregistrement en immobilier?
En principe, en immobilier, c’est le droit du lieu où se trouve le bien qui s’applique. Cette règle vaut pour les droits d’enregistrement, appelés communément frais de notaire. Si vous achetez à l’étranger, vous payerez donc généralement les taxes applicables dans le pays concerné.
Qui est libre d’acheter des biens immobiliers en France?
Les étrangers, qu’ils soient résidents ou non, sont libres d’acheter des biens immobiliers en France (bien d’habitation, locaux commerciaux, ou même fonds de commerce) dans le respect de la législation nationale.
Pourquoi l’achat d’un bien immobilier en France?
En résumé, l’achat d’un bien immobilier en France ne constitue pas un droit pour entrer ou s’installer en France mais un élément d’appréciation pertinent.
Comment investir dans l’immobilier à l’étranger?
Un tiers des Français envisageraient d’investir dans l’immobilier à l’étranger *. S’offrir une résidence secondaire pour les vacances ou en prévision de la retraite, investir pour louer, etc. Quelles que soient vos motivations, prenez le temps de vous renseigner car les pratiques immobilières et la législation divergent hors de l’Hexagone.
Comment financer un achat immobilier en France?
Le financement d’une achat immobilier par un non résident. L’acquisition d’un bien immobilier en France va nécessiter des transferts de fonds parfois importants. Ces transferts sont soumis à vérification de la part des intermédiaires (Banques, Etablissements de crédit).
Comment sécuriser votre achat immobilier à l’étranger?
Pour sécuriser votre achat immobilier à l’étranger, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un notaire français qui pourra vous réorienter vers un confrère spécialisé ou installé dans le pays concerné. Bon à savoir : suivant le pays ce n’est pas forcément le notaire qui enregistre la vente.