Table des matières
Comment fonctionne Fusion Drive?
Fusion Drive est composé d’un SSD de 128 Go et d’un disque dur de type HDD allant de 1To à 3 To. Ces deux éléments ne font plus qu’un dans l’ordinateur et sont gérés automatiquement par un logiciel. Ce dernier est capable de savoir quels sont les fichiers (vidéos, photos, documents) dont l’utilisateur se sert le plus.
Comment faire un Fusion Drive?
Si vous voulez utiliser votre disque de boot pour Fusion Drive, démarrez en mode recovery (cmd+r au démarrage) et lancez le terminal. Avec celle-ci, on créé le volume logique Fusion Drive qui s’appelle Macintosh HD (n’oubliez pas les guillemets dans le terminal qui prendra sinon les deux mots pour deux arguments).
Comment savoir si j’ai un Fusion Drive?
Nous devons d’abord comprendre comment les parties SSD et HD du lecteur Fusion sont identifiées dans votre système. Exécutez diskutil list dans le terminal. Prenez note des étiquettes des disques avec une GUID_partition_scheme ligne. Dans ce cas, c’est disk0 et disk1 .
Quelle est la différence entre les disques durs et les SSD?
Grâce à leur technologie, les SSD sont plus légers et plus à même de résister aux manipulations et aux chutes. De plus, les SSD consomment moins d’énergie, ce qui limite le risque de surchauffe de l’ordinateur. La différence entre les disques durs et les SSD est avant tout la technologie grâce à laquelle ils stockent et récupèrent des données.
Est-ce que le SSD est un support informatique?
En effet, le SSD ne fournit pas d’espace de stockage important, ce qui limite en outre les capacités de stockage. Quant au SATA, il s’agit d’un support informatique qui, contrairement au SSD, a un système de stockage s’intègre.
Comment fonctionnent les SSD?
Les SSD fonctionnent par stockage dans de la mémoire non volatile, ce qui signifie que les données ne disparaîtront pas lorsque l’ordinateur s’éteindra. Les SSD peuvent être considérés comme des clés USB de grande capacité.
Quel est le but du Fusion Drive?
Le but du Fusion Drive n’est pas d’avoir uniquement le système sur le SSD. Il y a pas mal de documents qui sont souvent ouverts. C’est pour cela que le Fusion Drive sera toujours plus performant face à une configuration : OS sur SSD et documents sur disque dur.