Comment fonctionne la garantie constructeur automobile?
En effet, le constructeur garantit l’intégralité des éléments de la voiture comme si elle était neuve. Si la voiture est achetée à un garagiste, ce dernier peut s’engager sur une garantie de trois mois à ses frais. Ainsi, il assurera lui-même les réparations éventuelles pendant cette durée.
Comment faire marcher la garantie constructeur Peugeot?
Comment fonctionne la garantie? Après l’achat de votre PEUGEOT, en cas d’incident (panne, défaut de peinture, perforation de la carrosserie), rendez vous dans un garage PEUGEOT muni de votre carnet d’entretien et de garanties.
Quelle est la garantie contractuelle qui couvre le véhicule?
La garantie contractuelle qui couvre le véhicule au moment de son achat n’est pas la seule garantie à essayer de faire respecter en cas de pépin ! Une autre garantie méconnue s’applique toute la durée de vie du véhicule.
Quelle est la garantie légale?
La Garantie légale est différente de la garantie commerciale et de la garantie commercial. La garantie commerciale est souvent désignée par des expressions du type « garantie 2 ans ».
Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?
La garantie légale s’applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre ou louer le véhicule sans garantie (par exemple, « tel quel » ou « tel que vu »). Vous pourriez dénoncer à l’Office de la protection du consommateur le commerçant ou le fabricant qui dit vendre l’automobile sans garantie.
Quelle est la garantie contractuelle?
La réponse de Maître Tichit : « La garantie contractuelle, c’est la garantie pour un véhicule neuf que vous doit le constructeur qui dure en général deux ans, et ce sur l’intégralité du véhicule. Lorsqu’il s’agit de véhicules d’occasion, la garantie contractuelle est tout simplement celle prévue par le vendeur au moment de l’achat.