Table des matières
Comment fonctionne la pompe de vidange sur les sèche-linge?
Sur les sèche-linges, la pompe de vidange permet d’évacuer l’eau de condensation. Si celle-ci est bouchée ou bloquée, le flotteur de sécurité s’enclenchera. Si c’est le cas, la pompe de vidange va essayer d’évacuer l’eau, et si l’appareil n’y arrive pas, il bloquera le programme.
Comment connaitre la température de votre sèche-linge?
La sonde de température permet de connaitre et réguler la température interne de votre sèche-linge. Si la sonde est défaillante, elle indiquera une mauvaise valeur et l’appareil s’arrêtera alors que votre linge sera encore humide. Vous pouvez vérifier cette pièce à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre.
Pourquoi vous possédez un sèche-linge à condensation?
Si vous possédez un sèche-linge à condensation, vérifiez que l’ eau usée récupérée dans le tiroir au bas de la machine et bien vidée et propre. Il en est de même pour les tuyaux de raccordements, s’ils ont mal été installée, de l’eau peut stagner et entraîner de mauvaises odeurs.
Comment vérifier la compatibilité avec votre sèche-linge?
Pensez simplement à vérifier la bonne compatibilité avec votre appareil. Si, en revanche votre sèche-linge est à condensation, pensez à vider régulièrement le bac de récupération des eaux usées en bas de votre machine. Les sèche-linge figurent parmi les appareils les plus compliqués à réparer.
Quelle est la vitesse de rotation de votre sèche-linge?
Utilisez une vitesse de rotation supérieur à 800 tours par min pour avoir un linge le plus sec possible. Il est indispensable que votre sèche-linge soit dans un local aéré et frais. Votre appareil ne peut fonctionner correctement si la température de la pièce où il se trouve se situe entre 10 et 35°.
Comment vérifier la résistance de votre sèche-linge?
Si l’une d’elles est coupée, votre sèche-linge ne pourra pas chauffer suffisamment. Il mettra donc du temps à sécher. Vous pouvez vérifier l’état de la résistance en vérifiant que les filaments (ou ressorts) ne sont pas cassés. Vous pouvez aussi vérifier sa continuité à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre.