Comment fonctionne la Telemetrie?
Pour fonctionner, il utilise un laser, c’est-à-dire un faisceau lumineux, qui, projeté sur une extrémité à mesurer, renvoie un rayon lumineux au télémètre. L’appareil calcule ensuite le temps que la lumière a mis pour revenir à son capteur.
Comment choisir son télémètre?
Pour bien choisir la plage de mesure de votre télémètre laser, fiez-vous à l’usage que vous voulez en faire : un télémètre laser de 50 mètres sera suffisant pour des travaux d’intérieur et d’aménagement, alors qu’un télémètre laser de 250 mètres sera préférable pour des travaux d’extérieur et pour mesurer des immeubles …
Quand a été créé le télémètre laser?
Inventé par Leica Geosystems en 1993, le télémètre laser s’est au cours des années largement démocratisé pour aujourd’hui prétendre à faire partie de l’équipement standard des artisans et entreprises du bâtiment.
Quelle est la portée de ce télémètre laser?
Ce télémètre laser Bosch super intelligent a une portée de 50 m en intérieur et garde en mémoire les 10 dernières mesures. Très facile d’utilisation, il suffit d’un simple clic sur un bouton pour activer le faisceau laser. Appareil conçu pour le golf, ce télémètre laser offre des mesures précises de la distance sur le terrain d’activité.
Quels sont les télémètres laser d’extérieur?
Par contre, il existe des télémètres laser d’extérieur destinés aux gros chantiers et capables de mesurer de plus longues distances. En dehors de ces fonctions de base, certains modèles plus performants vous proposent même de mesurer la hauteur grâce à une fonction équipée du théorème de Pythagore.
Quelle est la plage de mesure de votre laser?
La plage de mesure constitue un autre critère important pour le choix de votre télémètre laser. Chez certains modèles par exemple, la mesure minimale peut être de 0,05 mètre et la maximale peut aller jusqu’à 50 mètres, voire 80 mètres. Ceux-ci sont destinés aux petits travaux d’intérieur (comme la menuiserie ou l’ébénisterie).
Quel est le gros avantage des télémètres?
Par ailleurs, les télémètres présentent le gros avantage de pouvoir mesurer les éléments ou écartements difficilement accessibles, et ce, sans aucun outil supplémentaire, comme pour les hauts plafonds, les pièces encombrées par le mobilier ou par-delà les fossés ou tout autre obstacle.