Comment fonctionne le canister?
Pour cela, le canister contient du charbon actif. Les molécules d’hydrocarbure vont s’y fixer selon un phénomène d’adsorption. Lorsque vous démarrez le moteur, les vapeurs d’essence sont aspirées par le canister. Elles sont ensuite renvoyées dans le système de carburant pour être brûlées lorsque le moteur tourne.
Quand Parle-t-on de vapor lock?
Le vapor lock se caractérise ainsi par la formation de vapeurs (nappes) d’essence qui viennent rompre la veine liquide et ainsi empêcher voire bloquer l’arrivée d’essence au carburateur, d’où l’expression anglaise utilisée : “vapor lock”.
Comment fonctionne l’injection des moteurs diesel?
Les injecteurs sont installés directement dans les cylindres. Une partie de cette technologie a été empruntée aux moteurs diesel. Pour améliorer la précision du moment de l’injection, on a dû augmenter de façon impressionnante la pression avec laquelle l’essence est pulvérisée.
Quelle est la responsabilité de la pression de carburant?
L’une des principales responsabilités de la pression de carburant est de s’assurer que le bon niveau de pression est maintenu, même lorsque le moteur ne tourne pas. Dans certains cas, vous devrez peut-être redémarrer jusqu’à cinq fois avant de démarrer le moteur.
Est-ce que la pression de carburant est suffisante?
Une pression de carburant suffisante n’est pas établie à l’intérieur du régulateur. Vous remarquerez également de la fumée noire et de l’huile provenant de l’échappement (ce qui implique un moteur riche en marche). Lorsque le moteur de la voiture est arrêté, la pression de carburant baisse. 1. Efficacité énergétique réduite
Comment fonctionne la pompe de vapeur d’essence?
Sur les pompes, cela se caractérise par un 3ème conduit (pompe 3 voies) sur lequel est connecté une durite reliée au réservoir d’essence. Lorsque de la vapeur d’essence se forme, elle est ainsi condensée dans la durite pour retrouver son état liquide et revenir dans le réservoir.