Table des matières
Comment fonctionne un camion frigorifique?
Tout en revenant vers l’avant, l’air froid absorbe la chaleur lors de son passage dessous, autour et à travers le chargement. L’air qui circule en permanence dans le compartiment n’est ensuite plus renouvelé : le système absorbe simplement la chaleur de l’air et la rejette à l’extérieur.
Comment faire du transport frigorifique?
Deux possibilités de transport sont envisageables en fonction de la nature de la marchandise. Un produit peut soit être transporté par camion réfrigéré, c’est-à-dire un camion muni de parois isolantes pour limiter les variations de température.
Quelle est la durée de location d’un camion frigo?
La location d’un camion frigo inclut le kilométrage choisi. Ainsi que, bien sûr, le bon fonctionnement de la caisse isotherme, frigorifique et réfrigérante. Une assurance tous risques avec franchise est également comprise. Certains loueurs proposent une assistance 24 heures sur 27 et 7 jours sur 7 en cas de panne ou d’accident.
Quelle est la solution pour le transport frigorifique?
Si le transport du froid ne constitue pas le cœur de votre activité, la location d’un véhicule frigorifique est une solution qui offre davantage de souplesse. Les professionnels du marché de la location de transport frigorifique proposent des véhicules de toutes tailles et adaptés à toutes les formes de transport sous température dirigée.
Quelle est la location d’un camion réfrigéré?
La location d’un camion réfrigéré sert à transporter des denrées fraîches et périssables. Très utile si vous organisez une réception ou jouez les traiteurs dans une fête ou un mariage. Ce type de véhicule est souvent doté d’un plancher cabine qui facilite le chargement et le déchargement de vos caisses alimentaires.
Quelle est la bonne isolation pour un camion réfrigéré?
Leur chargement doit être réalisé sur un quai de chargement réfrigéré avec une bonne isolation entre la porte du quai et la remorque ou le camion. Parallèlement, si votre camion réfrigéré jusqu’ici vide, a été garé au soleil même un court instant, il a absorbé via ses parois, son sol, son plafond, la chaleur dite résiduelle.