Table des matières
Comment fonctionne un démarreur électrique?
Fonctionnement du démarreur
- Le conducteur met le contact.
- Cette tension vient alimenter le double bobinage du solénoïde.
- En se déplaçant, le noyau du solénoïde alimente le moteur du démarreur en électricité.
- Celle-ci vient agir sur le pignon denté afin de le placer sur le pourtour du volant moteur.
Quelles différences Pouvez-vous faire entre un démarreur classique et ce démarreur de type start and stop?
L’alterno-démarreur est de plus en plus choisi par les constructeurs. Son principal avantage est de proposer un système « Start & Stop » plus silencieux, tout en économisant du carburant et en polluant moins : 3 avantages en un !
Quel est le moteur du démarreur?
C’est donc le moteur (en vert) du démarreur qui fait tourner le pignon avec suffisamment de force pour entrainer le mouvement du moteur. If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.
Quel est le rôle du démarreur automobile?
Le rôle du démarreur automobile est, comme son nom l’indique, de mettre le moteur en marche. Il se compose de trois principaux éléments : un moteur électrique, un solénoïde et un lanceur. Le moteur électrique est alimenté par la batterie du véhicule, à laquelle il est relié par un gros câble.
Quelle est la fonction du démarreur?
Le démarreur est un moteur auxiliaire électrique commandé par le conducteur pour entraîner le moteur thermique du véhicule en rotation, à vitesse suffisante pour son démarrage. Le solénoïde de démarreur fait partie intégrante du moteur, et occupe une fonction importante dans son fonctionnement.
Comment fonctionne le démarrage électrique?
Le moteur électrique est alimenté par la batterie du véhicule, à laquelle il est relié par un gros câble. A noter : le démarreur est l’élément de nos voitures qui consomme le plus d’énergie provenant de la batterie. Ainsi, sur un véhicule de tourisme ou un petit utilitaire, le démarrage peut nécessiter jusqu’à 600 ampères !