Table des matières
Comment fonctionne un EDI classique?
L’ EDI, comment ça marche? La solution EDI reconnait le type de transaction et le destinataire, et se charge de le convertir dans le format EDI attendu. Le résultat est transmis via le système de communication convenu avec le destinataire. La plateforme EDI du destinataire reçoit ensuite le document EDI.
Quels sont les avantages de l’EDI?
Les avantages de l’EDI les plus plébiscités sont la rapidité et la fiabilité : Les transactions papier qui nécessitaient 5 jours peuvent être finalisées en moins d’une heure. Certaines estimations suggèrent que l’EDI peut améliorer de 30 \% le délai de livraison des marchandises aux clients.
Quelle est la définition d’Edi?
EDI : Définition. L’EDI peut être défini comme une technique qui permet aux entreprises d’ échanger des informations et ce par le biais de documents normalisés échangés automatiquement via un système standardisé qui interconnecte les réseaux informatiques des entreprises qui souhaitent communiquer entre elles.
Comment gagner du temps sur l’EDI?
Par son caractère informatique et surtout standard, l’EDI apparaît comme la solution indispensable pour gagner du temps dans ses process. En plus de permettre aux entreprises de gagner du temps sur le traitement des données, l’EDI leur permet également de gagner de l’argent ou du moins d’en perdre moins.
Quels sont les documents échangés via l’EDI?
Voici le processus EDI (sans papier ni personne) : Documents commerciaux – Ce sont les documents échangés quotidiennement entre les entreprises. Les documents échangés le plus souvent via l’EDI sont les bons de commande, les factures et les avis préalables à l’expédition (ASN).
Comment transmettre les documents EDI à un destinataire?
Au contraire, les documents EDI peuvent être transmis directement vers l’application appropriée sur l’ordinateur du destinataire (par exemple, le système de gestion des commandes) et le traitement commence ainsi immédiatement. Voici un processus typiquement manuel qui implique une multitude de papier et de personnes :