Table des matières
Comment fonctionne un poste de refoulement?
Lorsque les eaux usées atteignent un certain niveau, la pompe de relevage se déclenche automatiquement. Grâce à son moteur à turbine, la pompe électrique aspire les liquides et les propulse dans le tuyau de refoulement.
Comment fonctionne une station de pompage?
En principe, les conduites de refoulement sont dotées d’un clapet anti-retour, d’un débitmètre et de différents capteurs le cas échéant. Les eaux pourront être envoyées dans ces conduites. Il est à noter que les pompes peuvent être alimentées en énergie électrique par le biais de variateurs de fréquence.
Comment fonctionne une station de relevage?
Une station de relevage est conçue de manière à ce qu’elle puisse drainer et refouler tout type de liquide. C’est pourquoi les fabricants ont pris l’initiative de donner vie à différents types de pompes de relevages variant en fonction des eaux à relever.
Quelle est la station de relevage des eaux usées?
Comme la laisse supposer son nom, une station de relevage des eaux usées a pour objectif premier de relever les eaux usées sur une certaine hauteur. Son installation s’avère incontournable lorsque le terrain sur lequel se situe l’habitation ne permet pas l’écoulement naturel par gravité des eaux usées vers le conduit d’évacuation.
Comment fonctionne un poste de relevage?
Ainsi, par le biais d’une pompe de relevage, qui est bien sûr l’un de ses composants essentiels et qui se trouve à l’intérieur du réservoir, le poste de relevage s’occupe de l’aspiration des eaux usées pour ensuite les expédier à une altitude supérieure, c’est-à-dire dans les canalisations d’évacuation se situant à une hauteur élevée.
Est-ce que le poste de relevage est nécessaire à l’écoulement?
Effectivement, ce dispositif est utilisé lorsque le terrain où se trouve le poste de relevage n’a pas une pente suffisante pour évacuer les eaux usées . En effet, il faut installer un poste ou station de relevage afin de permettre aux eaux usées de s’écouler par gravité. Ainsi, en écoulement gravitaire, la pente est nécessaire à l’écoulement.
https://www.youtube.com/watch?v=qdrtNgmrt04