Table des matières
Comment fonctionne votre ventilation et votre poêle à bois?
Le fonctionnement simultané de votre ventilation et de votre poêle à bois peut créer des appels d’air qui empêcheront la fumée de s’évacuer par l’extérieur. Lorsqu’un professionnel allumera votre poêle, il pourra donc couper la VMC le temps que le feu apparaisse pour vérifier si le souci ne provient de la ventilation.
Comment éviter les problèmes de tirage avec un poêle à bois?
Pour éviter les problèmes de tirage avec un poêle à bois. Si votre cheminée n’est pas droite, employez 2 coudes à 45°. Un coude de 90° affecte en effet le tirage. Sachez que, plus un conduit est long, plus le tirage est performant. Et préférez des parois lisses, qui favorisent l’évacuation des fumées.
Quel est le problème de la poêle à bois?
Poêle à bois et problème de tirage. Le tirage garantit le bon fonctionnement d’un poêle. C’est l’indispensable appel d’air qui permet de faire remonter les fumées dans la cheminée et d’assurer une bonne combustion. Si vos flammes ne sont pas assez fortes et que le bois a du mal à se consumer, votre poêle souffre d’un mauvais tirage.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour refouler le feu de bois?
Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui aura toutes les compétences nécessaires. En effet, une cheminée peut refouler la fumée d’un feu de bois à cause de multiples raisons.
Comment pénétrer la fumée de bois dans votre maison?
La fumée de bois peut pénétrer dans votre maison : par la porte ouverte du poêle au moment d’ajouter du bois ou d’entretenir le feu. par les fuites et les fissures de poêles défectueux ou mal entretenus. par les maisons environnantes où il y a des poêles à bois.
Comment protéger votre famille de la fumée de bois?
Protégez-vous et prémunissez votre famille en posant des détecteurs de fumée et au moins un détecteur de monoxyde de carbone (CO) dans votre maison. La fumée de bois peut pénétrer dans votre maison : par la porte ouverte du poêle au moment d’ajouter du bois ou d’entretenir le feu par les fuites et les fissures de poêles défectueux ou mal entretenus
Pourquoi la fumée s’échappe de votre poêle à bois?
Si beaucoup de fumée s’échappe de votre poêle à bois, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Et les raisons peuvent être multiples : Un problème de tirage : il s’agit de l’aspiration de l’air dans le conduit.