Table des matières
Comment garder les rhizomes?
Pour les conserver, plusieurs options :
- Vous pouvez laisser simplement les bulbes à l’air libre, étalés sur du papier journal dans une clayette, une cagette ou abrités dans des sacs en papier.
- Enveloppez-les individuellement dans du papier journal.
Comment entreposer les bulbes?
Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.
Quels conseils pour l’entretien des cannas?
Conseils d’entretien des cannas. On peut tout de même tenter de laisser les cannas en terre dans quelques régions privilégiées comme le pourtour méditerranéen ou le littoral atlantique, sous une protection hivernale. Au bout de quelques années, les souches bulbeuses peuvent s’être considérablement développées.
Comment cultiver les cannas en pot?
De plus, il n’est pas nécessaire de cultiver les cannas en pot : ils sont magnifiques aussi en plates-bandes. Pour ces raisons, on démarre habituellement les rhizomes dans un simple pot de culture ou dans un plateau.
Comment pousser les cannas en hiver?
Les cannas poussent en plein soleil, de préférence à l’abri des vents, dans une terre consistante, bien ameublie et riche, restant toujours fraîche. Ils ne sont pas rustiques et doivent être arrachés tous les automnes, sauf en climat méditerranéen et sur le littoral, où ils peuvent rester en terre avec une protection hivernale.
Est-ce que le canna peut produire de belles fleurs?
C’est bien et peut-être que c’est suffisant, mais le canna a aussi la capacité de produire de belles fleurs… si on lui donne une longueur d’avance sur la saison. En effet, les belles fleurs fortement colorées du canna (rouge, orange, jaune, rose, crème ou souvent bicolores) n’apparaissent que si la plante jouit d’une longue saison de croissance.