Table des matières
Comment gérer les retards de livraison?
Nos 5 conseils pour faire face aux retards de livraison
- Ajoutez des points relais à votre check-out.
- Combinez plusieurs transporteurs.
- Assurez vos envois de colis.
- Optimisez votre communication.
- Proposez la livraison express à vos clients.
Comment améliorer ses délais de livraison?
Voici des stratégies pour augmenter l’efficacité de vos processus et réduire vos délais de livraison :
- Créez des processus pour toutes les étapes de la préparation de commandes.
- Réservez une zone pour les articles en attente d’emballage et une autre pour les commandes emballées, pour éviter le désordre et les pertes.
Comment recourir aux heures supplémentaires?
La décision de recourir aux heures supplémentaires revient aux managers : les collaborateurs ne peuvent pas s’y opposer ou refuser de les effectuer sous peine de commettre une faute. En contrepartie, elles donnent lieu à une majoration du salaire, et au-delà d’un certain seuil, ouvrent droit à une contrepartie obligatoire en repos.
Quel est le temps de trajet pour se rendre sur le lieu de travail?
Le temps de trajet pour se rendre sur le lieu de travail ne constitue pas du temps de travail. S’il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail (ex. : déplacements inhérents à l’exécution du travail), il fait l’objet d’une contrepartie soit financière, soit sous forme de repos.
Est-ce que le trajet est rémunéré en heures supplémentaires?
S’il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail (ex. : déplacements inhérents à l’exécution du travail), il fait l’objet d’une contrepartie soit financière, soit sous forme de repos. Celui-ci n’est donc pas rémunéré en heures supplémentaires !
Comment intégrer ces heures supplémentaires à l’employeur?
En un mot, certains jours, ils doivent « faire » un peu plus d’heures pour remplir ces missions. Il est habituel d’intégrer ces heures supplémentaires de manière forfaitaire au salaire mensuel afin de simplifier l’acceptation » a priori » de l’employeur et le contrôle hebdomadaire.