Table des matières
Comment gérer un service traiteur?
Le métier de traiteur réclame un investissement important, en temps et en énergie bien sûr, mais également sur le plan financier. Pour démarrer votre activité, il vous faudra en effet prévoir l’acquisition d’un équipement non négligeable : chambre froide, vitrine réfrigérée, camion frigorifique, etc.
Pourquoi un service traiteur?
En faisant appel à un service de traiteur, vous pourrez pleinement profiter de tous vos invités sans avoir à faire des allers-retours aux cuisines et à vous inquiéter pour la cuisson de vos plats. Avec Réception 108, vous recevez une nourriture excellente et conforme à votre commande initiale.
Comment devenir un service traiteur?
Pour devenir traiteur, il est recommandé de préparer un CAP cuisine ou un CAP charcutier-traiteur, un diplôme d’État qui vous permettra de débuter votre activité. D’autres diplômes peuvent également être recommandés, tels que : BP cuisinier. BP charcutier-traiteur.
Quelles Etudes pour devenir traiteur?
Comment devenir traiteur?
- Avant le bac. Il existe une formation spécifique : le CAP Charcutier-traiteur.
- Après le CAP. Si vous souhaitez obtenir des compétences supplémentaires, notamment en gestion, vous pouvez opter pour un brevet professionnel (BP) Charcutier-traiteur.
- Après le bac.
Comment disposer d’un traiteur?
À défaut de disposer de l’un ou l’autre de ces diplômes, l’aspirant traiteur doit pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de trois ans en qualité de salarié ou d’indépendant. L’exercice de l’activité de traiteur est également soumis à un ensemble de normes strictes, notamment en ce qui concerne l’hygiène.
Quel est le métier de traiteur?
Le métier de traiteur est varié, tant au niveau des spécialités qu’il est possible de proposer (végétariennes, gastronomiques, 100\% bios, asiatiques, italiennes ou sud-américaines), qu’en matière de commercialisation de votre offre (avec ou sans vente sur place, organisation de grands évènements clés en main ou simple restauration à emporter).
Quel est le devis pour un traiteur?
Le devis doit contenir la somme des services proposés par le traiteur, ainsi que le détail de chaque élément. Il comprend aussi le tarif du personnel, du matériel et du mobilier utilisé. Avant de signer un devis, il faut vérifier toutes les clauses, dont le remboursement, l´annulation et l´ajout du nombre d´invités.
Quels objectifs d’une étude de marché pour un traiteur?
Les objectifs d’une étude de marché pour un traiteur sont notamment : d’identifier quels segments de clientèle sont mal desservis par les concurrents et ainsi d’identifier un concept répondant à une demande réelle.