Table des matières
Comment gérer vos pertes fiscales?
Si les choses tournent mal, sachez que vos pertes peuvent vous être utiles pour réduire vos impôts en toute légalité. Pour gérer au mieux votre fiscalité, adoptez les bons réflexes.
Est-ce que la fiscalité change tout le temps?
La fiscalité, autrement dit les impôts, c’est une des choses les plus difficile à comprendre. Et la raison est simple : les règles qui encadrent les impôts changent tout le temps. Donc une des premières étapes quand on veut affronter la machine administrative, c’est de bien se renseigner, et de se maintenir à jour. Mais ce n’est pas tout.
Comment gérer votre fiscalité?
Avec la Bourse c’est bien connu, il y a des hauts et… des bas ! Si les choses tournent mal, sachez que vos pertes peuvent vous être utiles pour réduire vos impôts en toute légalité. Pour gérer au mieux votre fiscalité, adoptez les bons réflexes.
Comment alléger l’impôt sur les plus-values boursières?
Alléger l’impôt sur vos plus-values boursières, c’est possible ! À condition de choisir la bonne enveloppe fiscale pour vos achats de titres. Pour réussir en Bourse, il faut savoir choisir les bonnes valeurs, au bon moment.
Quels sont les revenus de la vente d’actions?
La détention et/ou la vente d’actions peut générer deux types de revenus : des dividendes et des plus-values lors de la cession d’un titre à un prix supérieur à celui auquel il a été acheté. Ces revenus sont soumis à taxation. Tout ce que vous devez savoir sur la fiscalité des actions, notamment après la réforme fiscale du gouvernement Philippe.
Que devez-vous savoir sur la fiscalité des actions?
Fiscalité des actions : tout ce que vous devez savoir La détention et/ou la vente d’actions peut générer deux types de revenus : des dividendes et des plus-values lors de la cession d’un titre à un prix supérieur à celui auquel il a été acheté. Ces revenus sont soumis à taxation.