Table des matières
Comment glacer des fruits frais?
Faites bouillir un mélange de 500 grammes de sucre avec un litre d’eau et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède. Vous versez les fruits dans un récipient ayant un couvercle. Arrosez ensuite les fruits avec le mélange de sucre. Laissez le mélange couvert pendant 24 heures.
Comment faire briller les framboises?
Faire chauffer un peu de gelée de pomme ou de coing, et à l’aide d’un pinceau napper chaque framboise pour faire briller votre tarte.
Comment préparer un sirop de sucre sur votre tarte?
Pour une finition de pâtissier sur votre tarte, préparez un sirop de sucre avec de la gélatine. Pour cela, faites chauffer la même proportion de sucre en poudre et d’eau. Pendant ce temps, réhydratez les feuilles de gélatine en les faisant tremper dans de l’eau froide. Comptez une feuille pour 250 ml de sirop de sucre.
Comment utiliser le miel pour couvrir le goût des fruits?
Par exemple, infusez un bâton de cannelle dans le sirop pour faire briller une tarte aux pommes. Succès garanti ! Plus gourmand que le sirop de sucre, le miel peut également servir à napper votre pâtisserie. Choisissez-le plus doux en goût. Un miel trop puissant viendra couvrir le goût des fruits.
Comment réhydrater les feuilles de gélatine?
Pendant ce temps, réhydratez les feuilles de gélatine en les faisant tremper dans de l’eau froide. Comptez une feuille pour 250 ml de sirop de sucre. Lorsque le sirop est prêt, c’est-à-dire légèrement épaissi sans trop colorer et caraméliser, enlevez la casserole du feu. Essorez soigneusement les feuilles de gélatine et incorporez-les au sirop.
Comment ramollir les feuilles de gélatine?
– 2 feuille de gélatine1. Faire revenir l’eau et le sucre à feu doux. 2. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes 3. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans la casserole et bien mélanger.