Table des matières
Comment hiverner caladium?
Placer le pot dans une pièce sèche Lorsque les feuilles sont complètement jaunies, placez le pot de caladium dans une pièce sèche, à une température qui ne descend pas en dessous de 12 à 15 °C. Une cave ou le dessous d’une tablette de serre chauffée en hiver convient.
Quand enlever les bulbes de Cana?
Lorsque les automnes sont particulièrement chauds, les gels peuvent se faire attendre plus longtemps. Un premier gel en début novembre risque d’être trop sévère pour les bulbes et les abîmer. C’est pourquoi il est sage de déterrer ses cannas, dahlias et bégonias en début d’octobre même si aucun gel ne s’est manifesté.
Comment conserver bulbe caladium?
La plupart des bulbes doivent être séchés dans un endroit frais et bien aéré pendant quelques jours sans lumière directe. Une fois les bulbes secs, nettoyez-les afin d’enlever les résidus de terre. Caladium : Faire sécher les bulbes avec le feuillage pendant 1 à 2 semaines.
Comment entretenir une caladium?
Le Caladium a besoin d’humidité pour bien se développer. Nous vous recommandons alors de placer le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile mouillés. L’évaporation va ainsi humidifier l’air ambiant. Dépoussiérez régulièrement son feuillage à l’aide d’un torchon ou d’une éponge humide.
Comment entreposer bulbes canna?
Les espèces comme les cannas, colocasias, alocasias et dahlias peuvent être placées dans la vermiculite, la mousse de tourbe sèche ou des résidus de bois (ripe). Conservez vos récoltes dans un endroit frais, sec, sombre et à l’abri du gel.
Comment conserver les bulbes de canna?
Nettoyer les rhizomes : ôter la terre, supprimer racines et tiges pourries… Couper les feuilles à 10 cm du rhizome. Disposer les rhizomes ainsi préparés bien droits dans une caisse de sable. Stocker dans un abri hors gel tout l’hiver.
Comment déplacer vos bulbes en terre?
Cependant, les jardiniers qui vivent dans des régions très froides et humides préfèrent déplacer leurs bulbes pour les faire hiverner dans un environnement moins rude. Vous pouvez aussi essayer de les laisser en terre en leur offrant davantage de protection avec du paillis ou une cloche.
Comment protéger un bulbe de moisissure?
Le but est d’empêcher qu’un bulbe en infecte un autre s’il développe de la moisissure. Stockez-les dans un endroit sombre et sec. L’humidité et la moisissure sont les plus grandes menaces des bulbes qui hivernent, alors protégez-les en les stockant dans un endroit sec et sombre. Cependant, vous ne devez pas les laisser totalement se dessécher.
Comment retirer les bulbes?
Cela impose quelques précautions : Retirez du sol les touffes et les racines à l’aide d’une fourche bêche, procédez doucement pour ne pas entamer les bulbes. Laissez-les sécher quelques heures. Puis, coupez les racines et ce qu’il reste de tiges. Brossez ensuite les bulbes pour retirer la terre.
Comment planter des bulbes de floraison printanière?
Vous pouvez également choisir de les placer dans un pot rempli d’eau. Les bulbes de floraison printanière peuvent rester en terre pendant des années. Il n’en est pas de même pour les bulbes qui fleurissent l’été, qui doivent être arrachés. Cela impose quelques précautions :