Table des matières
Comment immatricular une voiture achetée à l’étranger?
Immatriculer une voiture achetée à l’étranger : des formalités préparatoires. Au regard de la loi, vous devez faire établir le certificat d’immatriculation (carte grise) d’une voiture provenant de l’étranger pour circuler avec sur les routes de France en toute légalité. Quelques démarches sont à effectuer en amont de la demande d’immatriculation.
Quel est le certificat d’immatriculation d’une voiture?
Au regard de la loi, vous devez faire établir le certificat d’immatriculation (carte grise) d’une voiture provenant de l’étranger pour circuler avec sur les routes de France en toute légalité.
Quel est le délai pour immatriculer un véhicule d’occasion?
Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous avez un mois pour le faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation ). Après ce délai, si vous ne pouvez pas présenter la carte grise à votre nom lors d’un contrôle routier,…
Comment procéder à l’immatriculation d’un véhicule importé de l’étranger?
L’immatriculation d’un véhicule importé de l’étranger peut être réalisée par une personne mandatée. Dans ce cas, il faut fournir le mandat signé et une pièce d’identité de la personne pour qui la démarche est réalisée. À lire aussi : Comment changer l’adresse sur une carte grise?
Comment immatriculer un véhicule?
Immatriculer un véhicule Pour avoir le droit de circuler sur les routes du Québec, tout propriétaire d’un véhicule doit l’immatriculer à la SAAQ.
Quelle est la peine d’amende d’une voiture étrangère sans immatriculation?
L’ immatriculation d’un véhicule acheté à l’étranger est différente de celle d’une voiture achetée en France sur plusieurs points, notamment en termes de pièces et de justificatifs à présenter. Le fait de circuler dans une voiture étrangère sans immatriculation peut conduire à une peine d’amende de l’ordre de 135 €.