Comment immatriculer une remorque Suisse en France?
Pour immatriculer un véhicule suisse de plus de 4 ans en France, il faut obligatoirement passer un contrôle technique français. Uniquement les visites techniques périodiques françaises ou fait dans un autre pays de l’Union Européenne sont recevable pour obtenir sa carte grise.
Comment immatriculer une remorque étrangère?
Pour pouvoir circuler avec un véhicule importé n’ayant pas de carte grise française, il faut demander un Certificat provisoire d’immatriculation, dit « WW ». Ce document est valide pendant 4 mois, le temps de faire sa démarche d’immatriculation définitive.
Comment immatriculer une remorque?
D’une manière générale, vous avez besoin de : Compléter, dater et signer le formulaire spécifique pour immatriculer une remorque. Cet acte est disponible sur la Toile à l’adresse suivante : Un certificat de non gage. Le formulaire dédié à la cession de la remorque.
Comment obtenir la carte grise de la remorque?
L’immatriculation d’une remorque est facultative si le poids total en charge du véhicule n’est pas dépassé. Ainsi, si les conditions sont réunies, il est nécessaire de suivre les étapes de demande de certificat d’immatriculation afin d’obtenir la carte grise de la remorque.
Quel est le poids total en charge de la remorque?
Les propriétaires de remorque dont le poids total en charge (PTAC) est égal ou supérieur à 500 kg doivent faire une demande de carte grise. Le PTAC figure sur la carte grise et correspond au poids maximum qu’il ne faut pas dépasser.
Que faut-il connaitre sur les remorques?
Quelques règles qu’il faut connaitre sur les remorques. Le PTAC figure sur la carte grise et correspond au poids maximum qu’il ne faut pas dépasser. Lorsque la remorque pèse moins de 500 kg, elle doit être dotée du même numéro que le véhicule qui le porte et elle ne requiert pas de système de freinage.