Table des matières
Comment installer Keytool?
Accédez à Windows> Préférences> Android> Build. Si vous avez installé Visual Studio avec la prise en charge du développement Xamarin / mobile, vous aurez une installation java ici C:\Program Files\Android\jdk\microsoft_dist_openjdk_{version}\bin\ , comme c’était mon cas. keytool est livré avec le JDK.
Où se trouve le keystore?
Le fichier Keystore doit être placé dans le répertoire conf du serveur d’applications qui héberge les applications d’identité et Identity Reporting. Dans une invite de commande, accédez au répertoire conf du serveur d’applications sur lequel vous avez déployé les applications d’identité.
Comment configurer le gestionnaire de certificats en Java?
Configurer le gestionnaire de certificats en Java pour qu’il arrive à valider le certificat.C’est cette solution que je vais développer dans la suite de l’article. En Java, il existe une commande pour gérer les certificats SSL : keytool. Elle est livrée directement avec le JDK d’Oracle.
Comment télécharger et installer Java pour Windows?
Le téléchargement et l’installation de Java sont faciles et gratuits. Il existe deux moyens d’obtenir Java pour Windows. L’installation manuelle télécharge un fichier programme exécutable IFTW (Install From The Web ou installation à partir du Web) et ne nécessite quasiment aucune intervention de la part de l’utilisateur.
Comment accéder à l’application Java?
Pour accéder à ces options, lancez le panneau de configuration Java. Cliquez sur l’onglet Avancé. Redémarrez le navigateur Web pour appliquer les modifications. Avant l’exécution d’une applet ou d’une application Java Web Start signée, le certificat associé à l’application sera vérifié afin de s’assurer qu’il n’a pas été révoqué.
Comment déactiver la vérification du certificat SSL?
Désactiver la vérification du certificat SSL en créant un TrustManager. Mais cette solution ne m’emballe pas, je préfère vérifier que le certificat SSL est bien valide. Configurer le gestionnaire de certificats en Java pour qu’il arrive à valider le certificat.C’est cette solution que je vais développer dans la suite de l’article.
https://www.youtube.com/watch?v=61WN9YbP-uc