Table des matières
Comment installer le mitigeur thermostatique pour la douche?
Pour l’installation du mitigeur thermostatique, il est nécessaire de s’équiper d’un certain nombre de d’outils de : Un robinet mitigeur thermostatique avec ses raccords et ses joints La durée de l’installation est d’environ 45 minutes. Elle peut être réalisée par une seule personne Comment installer le mitigeur thermostatique pour la douche?
Comment fonctionne un mitigeur thermostatique?
Un vrai mitigeur thermostatique régule aussi bien sur l’arrivée chaude que sur l’arrivée froide et compense les variations de pression lorsqu’elles restent inférieures à des niveaux usuels (1 bar). Il fonctionne par gestion automatique de l’admission des deux fluides, en fonction d’un point de consigne affiché sur la manette.
Pourquoi installer un mitigeur de douche?
Les raisons qui peuvent nous conduire à installer un mitigeur de douche sont nombreuses. Dans bien des cas le mitigeur commence à dater, mais il est également possible que vous souhaitiez vous équiper de la fonction thermostatique (si votre mitigeur actuel est en réalité un robinet mélangeur) afin de mieux maitriser votre consommation d’eau.
Comment retirer l’ancien mitigeur?
Pour retirer l’ancien mitigeur, dévissez les deux bagues/écrous de chaque côté à l’aide d’une clé à molette. Placez vous face aux deux tuyaux de raccordement et mesurez l’entraxe. La distance séparant les deux raccordements devra être la même que l’entraxe du mitigeur à installer.
Comment utiliser un mitigeur thermostatique?
Un mitigeur thermostatique est un mitigeur de douche (ou de baignoire, voire de cuisine). On l’oppose au mélangeur qui lui propose une lecture mécanique et peu précise du débit et de la température de l’eau. Etape 1 (optionnelle) — 10 minutes : coupez l’arrivée d’eau et démontez l’ancien mitigeur.
Comment démonter votre robinet d’eau chaude?
Coupez l’arrivée d’eau avant de démonter votre ancien appareil. En cas de travaux lourds dans le logement, le réseau d’eau doit être purgé de toute impureté pour éviter d’endommager votre robinet. Avant de démonter votre ancien appareil, identifiez que l’arrivée d’eau chaude est à gauche et que l’arrivée d’eau froide est à droite.