Comment installer une pompe de relevage eau usée?
Pour installer une pompe de relevage, il est important de commencer par creuser une tranchée. Celle-ci est indispensable pour installer un tuyau haute pression de 50 mm de diamètre environ. Celui-ci doit relier la maison à la pompe de relevage. Au niveau de cette dernière, le diamètre nécessaire sera porté à 100 mm.
Comment faire remonter des eaux usées?
Grâce à son moteur à turbine, la pompe électrique aspire les liquides et les propulse dans le tuyau de refoulement. La puissance de la pompe de relevage permet aux eaux usées de remonter la pente et d’atteindre le système de traitement ou d’évacuation.
Où se situe la pompe de relevage?
Dans le cas d’une station de relevage, la pompe se situe dans une cuve qui accueille les eaux usées de votre logement. Dans le cas d’une pompe de relevage/pompe vide-cave, la pompe est directement plongée dans les eaux à relever.
Quelle est la pompe de relevage?
À la différent du branchement du compteur d’eau, la pompe de relevage peut être installé soi-même. Elle est un élément indispensable pour assurer l’évacuation des eaux usées d’une maison lorsque celle-ci semble être difficile. En fait, une pompe de relevage est une machine qui sert à propulser les eaux vers les fosses ou les égouts.
Comment utiliser une pompe immergée?
Pour ne pas rencontrer de difficultés à l’utilisation (blocage de la pompe), il est recommandé d’utiliser une pompe immergée pour eaux chargées et mettre un tuyau de la plus grande dimension possible. Selon la configuration de votre installation, un clapet anti-retour peut être ajouté à la sortie de la pompe pour éviter le refoulement.
Quel est l’avantage d’une pompe d’eau usée?
L’avantage le plus évident est, bien évidemment, qu’elle facilite l’évacuation des eaux usées grâce à un système combinant l’action de pomper l’eau venant de votre habitation et celle de la propulser vers les égouts.
Comment choisir une pompe à eaux claires?
Dans le cadre du tout à l’égout la pompe doit relever les eaux claires, et les eaux chargées. Veillez à choisir le bon modèle. Une pompe dédiée aux eaux claires, c’est-à-dire les eaux usées domestiques provenant du lavabo, de la machine à laver, etc. ne convient pas aux eaux chargées comme celles provenant des WC.