Comment intervient le physiothérapeute?
Le physiothérapeute intervient auprès de personnes atteintes d’une incapacité physique de nature orthopédique, rhumatismale, cardio-respiratoire ou neurologique en vue de rétablir leur fonctionnement physique optimal.
Quel est le salaire d’un physiothérapeute?
En exerçant dans le secteur public hospitalier, un physiothérapeute (c’est-à-dire un masseur kinésithérapeute) percevra, en début de carrière, un salaire annuel brut de 19 200 euros par an. Sans prendre en compte la prime annuelle qui équivaut à un mois de salaire environ.
Quel est le rôle du physiothérapeute?
Le physiothérapeute veille à apporter à ses patients tout le soutien physique et psychologique dont ils ont besoin afin de rétablir progressivement et le mieux possible leur fonctionnement physique et leur autonomie. Pour pratiquer, un physiothérapeute doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
Quels sont les diplômes nécessaires pour le métier de physiothérapeute?
Diplômes nécessaires En France, il n’y a qu’une formation permettant d’exercer le métier de physiothérapeute. Il s’agit de celle conduisant au Diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute. Elle est dispensée exclusivement dans les IFMK (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie).
Comment travaille le physiothérapeute du réseau de la santé et des services sociaux?
Le physiothérapeute du réseau de la santé et des services sociaux travaille principalement : en centre local de services communautaires (CLSC). La forme masculine ou féminine dans ce site Web désigne aussi bien les femmes que les hommes. Elle est utilisée dans le seul but d’alléger le texte.
Quelle est la tâche du physiothérapeute?
Description et tâches Le physiothérapeute intervient auprès de personnes atteintes d’une incapacité physique de nature orthopédique, rhumatismale, cardio-respiratoire ou neurologique en vue de rétablir leur fonctionnement physique optimal.