Table des matières
Comment isoler une pièce en Sous-sol?
Pour isoler votre sous-sol semi-enterré, il faut tout d’abord vérifier que la pièce ne soit pas trop humide. Pour isoler vos murs, une isolation par l’intérieur ✔️ est préférable. Utilisez des panneaux isolants et collez-les au mur. Dans l’idéale, posez ensuite sur votre matériau un pare-vapeur pour protéger l’isolant.
Comment isoler les murs d’une cave humide?
L’isolation des murs de la cave humide est utile lorsque les caves (souvent enterrées ou semi-enterrées) sont sujettes à des remontées capillaires par les murs. On peut alors isoler ces derniers avec des panneaux de polystyrène qui résistent parfaitement à l’humidité, ou isoler à l’aide de laine de verre et de placo.
Comment isoler un sous-sol?
Isoler un sous-sol. Tout d’abord, posez des montants contre le mur de béton pour créer une charpente. Laissez un espace de 16 à 24 pouces entre chacun d’eux afin de pouvoir installer l’isolant facilement.
Quel est l’isolation des murs intérieurs du sous-sol?
L’isolation des murs intérieurs du sous-sol : sera la solution de rénovation pour isoler un sous-sol habitable. Il s’agit d’une méthode relativement facile et plus économe. L’inconvénient est qu’elle ne peut pas être effectuée dans un sous-sol humide, car elle intensifie les risques de condensation sur les murs, et les problèmes d’humidité.
Comment isoler le plafond de votre sous-sol?
Isolez le plafond de votre sous-sol 1 Traitez éventuellement les problèmes d’humidité avec une peinture anti-humidité appliquée au rouleau. 2 Appliquez des plots de colle sur l’envers de la plaque de polystyrène. 3 Positionnez-la correctement au plafond en appuyant fort. 4 Placez des étais pour maintenir la plaque le temps de la prise de la colle.
Comment isoler les murs de cette cave?
Si les murs de cette cave sont réguliers et surtout exempts d’humidité, on peut sans problème les isoler avec des panneaux composites (association d’un isolant avec une plaque de plâtre). Il suffira de les coller avec une colle spécifique (prévoir huit à neuf plots de colle au mètre carré, appliqués au dos des plaques).